Flash Info

  • Il y a 2 heures 59 minFootball-Mondial 2022 : 2e journée : Le Ghana s'impose sur le fil (2-3) face à la Corée du Sud
  • Il y a 8 heures 49 minFootball-International : Selon Football Insider, Kolo Touré pourrait prendre les rênes du Wigan Athletic
  • Il y a 8 heures 54 minJudo : Clarisse Agbegnenou blessée pour son retour
  • Il y a 9 heures 37 secAthlétisme : Le sprinteur Jamaïcain Asafa Powell a officialisé sa retraite sportive à 40 ans
  • Il y a 9 heures 5 minTennis : Coupe Davis: le Canada domine l'Australie en finale et s'offre une première
  • Il y a 9 heures 9 minFootball-Mondial 2022 : André Onana (Gardien Cameroun) écarté du groupe pour des raisons disciplinaires selon l'AFP

Eli. CDM 2023 : Les Eléphants l'emportent à l'arrachée

Basketball

Eli. CDM 2023 : Les Eléphants l'emportent à l'arrachée

3 July 2022 0

Apres leur victoire 75-73 sur l'Angola, les Eléphants affrontaient les Warriors de la Centrafrique pour leur deuxième match de cette 3e fenêtre FIBA au Palais des Sports de Treichville. Et les hommes de Natcho Lezcano se sont imposés 73-63. 

Devant un beau public, les Ivoiriens peinent à décoller dans cette rencontre. Les Centrafricains, bien en place tant en attaque qu'en défense imposent leur suprématie à 3 points et dans la raquette ivoirienne. 16-19 (1er quart temps) puis 14-16 au second permet aux deux équipes de rejoindre les vestiaires sur la marque de 35-30, soit 5 points d'écart pour la dynamique et surprenante équipe Centrafricaine.

De retour des vestiaires, les Eléphants reviennent plus motives que jamais. Le trio Maxence Dadiet (19 points, 5 rebonds et 3 passes), Ismaël Sanogo (7 pts, 2 rebonds) et Matthew Costello (8 pts, 10 rebonds) sonne le glas du réveil des orange, blanc et vert. La Cote d'Ivoire revient au score 42-42 à 5.19 minutes de la fin du 3e quart-temps puis a 54-46 pour le clore.

A l'ultime quart temps, Serge Darlan (14 pts, 7 rebonds et 1 assists) et ses coéquipiers n'y arrivent plus du fait d'une bonne défense des Eléphants, contestant les systèmes de jeu de l'équipe adverse. C'est ce moment que choisi Amadou Sidibé (6 pts, 3 rebonds), Bazoumana Koné et Kebe Jean François (5 pts, 3 assists) pour achever la Centrafrique et confirmer ainsi sa deuxième victoire consécutive dans cette 3e fenêtre.

Le prochain rendez-vous des Eléphants est prévu pour aujourd’hui dimanche 3 juillet à 19h contre le Sily national, toujours au Palais des Sports de Treichville.

 

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP