Flash Info

  • 05/03/2021Football-Election CAF 2021 : "J'ai décidé de renoncer à ma candidature" Jacques Anouma
  • 05/03/2021Football-Election CAF 2021 : Le Sénégalais Augustin Senghor renonce à sa candidature
  • 05/03/2021Basket-Côte d'Ivoire : Le début du championnat N2 fixé à la date du 13 Mars 2021
  • 05/03/2021Cyclisme-International : L'UCI interdit les embrassades d'après-course dans son protocole sanitaire pour la saison 2021
  • 05/03/2021Football-International : "Mbappé peut devenir mon héritier, et je ne le dis pas pour plaisanter" Pelé
  • 05/03/2021Football-International : La Norvège veut boycotter la Coupe du Monde 2022 au Qatar suite aux nombreux décès sur les chantiers des stades

El.Afrobasket 2021-Bryan Pamba : « Être sérieux et finir le travail »

Basketball

El.Afrobasket 2021-Bryan Pamba : « Être sérieux et finir le travail »

21 January 2021 0

Présent lors de la Fenêtre 1 des qualifications pour l’Afrobasket Masculin 2021, Bryan Pamba sera encore là pour la dernière étape des éliminatoires prévu au Cameroun du 19 au 21 février prochain. Leader du groupe C avec les Eléphants, Bryan, qui ne s’inquiète pas pour son état de santé, espère finir le travail entamé il y a un an à Yaoundé.

Qu'est-ce que ça vous fait de retrouver la sélection un an après la dernière compétition ?

Je suis content de revenir en sélection. Et je sais que c’est le même sentiment pour les autres coéquipiers appelés. La dernière fenêtre a été plaisante à jouer et le groupe vivait très bien. Donc je suis vraiment content de revenir pour défendre les couleurs de mon pays. C’est dans pratiquement un mois, mais je sens déjà cette atmosphère.

Leader du groupe C la Côte d’Ivoire n'a besoin que d'un seul succès pour valider son billet pour l'Afrobasket 2021. Peut-on considérer que c'est acquis ?

On connaît le haut niveau et ses désillusions. On se doit d’être sérieux et de finir le travail. Non, nous ne nous considérons pas comme qualifiés d’office. Nous allons nous comporter comme si la première fenêtre n’avait pas été jouée.

Etes-vous apte pour la nouvelle bataille de Yaoundé vu que la presse française annonce une blessure handicapante pour vous ?

(Rire) Ma blessure ! Ce n’est rien de très sérieux. En plus j’aurai deux matches à jouer avec mon club avant d’aborder la fenêtre de qualification à Yaoundé. Je suis sur une bonne dynamique et je compte reprendre sur les mêmes bases si ce n’est faire mieux.

Propos recueillis par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP