Flash Info

  • 27/09/2020Football-Mercato : Sangaré Ibrahim s'engage jusqu'en 2025 en faveur du PSV Eindhoven en Hollande
  • 27/09/2020Football-Mercato : L’ASEC Mimosas a annoncé avoir prêté Salifou Diarrassouba au club suisse du FC Saint-Gall 1879
  • 27/09/2020Tennis-Roland-Garros : Seulement 1000 spectateurs autorisés par les autorités françaises
  • 27/09/2020Athlétisme : Les championnats d'Afrique seniors se dérouleront à Alger au mois de juin 2021
  • 27/09/2020Football-Mercato : Amed Touré, ancien joueur de l'ASEC Mimosas, signe à l'AS Kaloum en Guinée
  • 26/09/2020Judo-Côte d'Ivoire : Dabonné Seydou nouveau président président de la Fédération Ivoirienne de Judo

El.Afrobasket 2021 : Natxo Lezkano : « Je suis fier de l'équipe »

Basketball

El.Afrobasket 2021 : Natxo Lezkano : « Je suis fier de l'équipe »

21 February 2020 0

Des débuts heureux, mais des premiers pas lourds au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé. Natxo Lezkano conscient ne veut retenir que l'essentiel. La victoire et l'état d'esprit des Eléphants.

Peuvent mieux faire. C'est le commentaire qui accompagnerait la note du technicien espagnol pour la prestation de son équipe. Avec une moyenne de 5/29 aux 3 points et 7/13 aux 2 points, la Côte d'Ivoire n'a pas été à la hauteur de de sa réputation. Un plaisir personnel gâché par la maladresse qui se lisait dans les yeux des Eléphants. Sur les lèvres de Deon Thompson, MVP de la partie livrée face à la Guinée. « C'était le premier match, nous allons nous améliorer au fur et à mesure des rencontres ».

Son coach a une lecture plus globale. « Ça a été une rencontre très difficile face à une bonne équipe de la Guinée qui nous a posé des problèmes. Je suis fier de mes joueurs qui ont su s'adapter. Parce que jusqu'au jour du match, nous n'avions pas encore pratiqué la salle de compétition. Il y a un bon état d'esprit et je loue le mental des joueurs », a confié le technicien espagnol.

La Guinée pas encore digérée que la projection est faite sur le Cameroun, par la presse locale. Un choc qui n'obsède pas Natxo resté pourtant longtemps pour observer les Lions Indomptables démonter la Guinée Equatoriale. Le prochain adversaire des Eléphants qui reste la priorité du staff ivoirien. « C'est vrai que tous les esprits sont déjà au match contre le Cameroun. Mais avant il y a la Guinée Equatoriale. J'espère qu'il y aura moins de stress chez les joueurs et qu'ils se libèreront pour faire voir leur réel basket ».  Rendez-vous samedi à partir de 14h30.

Patrick GUITEY à Yaoundé

A lire aussi ...

TOP