can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 12 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 1 heure 13 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

CdM-Chine 2019 : Paolo Povia juge son groupe avant la première sortie

Basketball

CdM-Chine 2019 : Paolo Povia juge son groupe avant la première sortie

30 August 2019 0

Après un mois et quinze jours de préparation, les Eléphants de Côte d'Ivoire démarrent la 18e édition de la FIBA Coupe du Monde, ce samedi face à la Chine, le pays hôte.

La sélection ivoirienne entame la négociation pour son premier ticket historique pour un second tour à un mondial dans 24 heures. Même si leur préparation fut émaillée de quelques tristes péripéties et des forfaits de dernière minute, Les Eléphants ont conscience de la tâche.

Le groupe se donne le maximum de chance en conjuguant la concentration, l'enthousiasme et l'optimisme à quelques encablures du match d'ouverture. Une escouade de pachydermes sur laquelle Paolo Davide Povia, le sélectionneur jette un regard. « Le groupe se sent bien et vit bien avec un très bel état d'esprit. Les joueurs ont envie de jouer. Ils sont tous très concentrés et hyper motivés pour attaquer la compétition ». Au-delà de l’enthousiasme né de la préparation, c’est le niveau physique et surtout du jeu qui chagrine le head-coach italien.

« L'équipe a énormément progressé. Nous avons très bien travaillé. Nous ferons de notre mieux pour entrer parfaitement dans le championnat. Après, nous avons nos limites comme toutes les autres équipes. Nous essaierons de réaliser un coup, conscients de nos faiblesses. Nous ferons en sorte de les utiliser de manière positive », reconnait le technicien italien. Des limites qu’il espère affiner avant le grand soir, face à la Chine.

« Pour les quelques jours avant le match d'ouverture, nous essaierons de régler quelques petits détails », a conclu Paolo Davide Povia. La Côte d'Ivoire défiera la Chine au Sports Center de Pékin, ce samedi à 20h pour le compte du match d'ouverture. Les pachydermes ivoiriens croiseront le fer 48 heures plus tard (2 septembre, 16 heures) avec le Venezuela pour leur seconde sortie avant de boucler la phase de poule par la Pologne le 4 septembre (16heures).

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP