Flash Info

  • Il y a 7 heures 54 minFootball-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)
  • Il y a 9 heures 58 minFootball-Élection FIF 2020 : Suite à des manquements de la Commission Électorale une AG Extraordinaire convoquée le 29 août (officiel)
  • Il y a 10 heures 1 minFootball-Élection FIF 2020 : Le comité d'urgence du comité exécutif de la FIF suspend le processus (officiel)
  • 10/08/2020Football-Mercato : Le contrat d'Arouna Koné avec Sivasspor en Turquie prolongé selon la presse locale
  • 10/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le Comité Directeur de la Fédération se réunit mercredi pour envisager la reprise de la saison
  • 10/08/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Anthony Koffi nommé ambassadeur Afrique de de l'Internationaler TrainerKurs Der Universat Leipzig

CdM 2019-Amical : Les Eléphants dominent Fujian SBS

Basketball

CdM 2019-Amical : Les Eléphants dominent Fujian SBS

25 August 2019 0

Les Eléphants de Côte d'Ivoire ont remporté leur premier match amical en Chine en disposant de Fujian SBS (78-58). C’était ce samedi à Jinjiang, une province chinoise.

5 jours déjà que Paolo Povia et ses hommes ont posé leurs valises au cœur de l'empire  du milieu. Après plusieurs séances d'entraînement, quoi de mieux qu'une rencontre amicale avec un club chinois pour tâter le terrain et prendre ses repères.

C'est à cet exercice que les Eléphants ont été soumis ce samedi après 4 jours de présence à Jinjiang, une cité chinoise. Pour le moins que l'on puisse dire les tricolores ivoiriens ont réussi leur test en l'emportant 78-58. C'est d'ailleurs le plus gros score des Eléphants. Et surtout leur meilleur écart (+ 20) de ces matches de préparation.

La Côte d'Ivoire quittera ce dimanche Jinjiang pour Qingdao  où une ultime opposition amicale l'y attend lundi. Cette fois, c'est le Qingdao Eagles que les Eléphants défieront. L'enjeu de ce match sera sans doute de boucler la préparation sur mélodieuse note avant le choc de l'ouverture contre la Chine le 31 août prochain.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP