Flash Info

  • 31/03/2020Football-Senegal : Victime du Coronavirus, Pape Diouf est décédé le 31 mars 2020
  • 31/03/2020Football-Liga : Les joueurs du Barça abandonnent 70% de leur salaire
  • 31/03/2020Basket-NBA : Marcus Smart, l'arrière des Boston Celtics, guéri du coronavirus
  • 31/03/2020Football-Coronavirus : Jack Grealish, le capitaine d'Aston Villa, sanctionné pour être sorti de chez lui
  • 31/03/2020Football-Coronavirus :  550 employés non-sportifs de Tottenham vont voir leur salaire réduit de 20%
  • 31/03/2020Omnisports : Les Jeux méditerranéens (2021) à Oran dans le nord-ouest de l'Algérie reportés à 2022

Basketball-Visite : Francis Denis à l’entraînement du CSA

Basketball

Basketball-Visite : Francis Denis à l’entraînement du CSA

29 March 2012 0
Francis Denis à l’entraînement du CSA

Six jours après leur match plein de promesse face à l’ABC – victoire 87-43- les Warabas du CSA ont reçu mercredi la visite de deux hôtes de premiers choix : Adé Mensah, vice-président des équipes nationales de Basketball et de Francis Denis, qui a été l’un des meilleurs entraineurs de basketball féminin en France. Alors que son fils Christophe Denis est pressenti pour coacher les Eléphants en prélude à l’Afrobasket 2013, le technicien français a voulu se remettre au contact d’un basket ivoirien qu’il a aidé à grandir. Il était mercredi à l’entrainement du CSA.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
« Mes premiers mots, sont des mots d’encouragements. Faire de la compétition peut vous amener à vivre des choses incroyables. Si vous avez la chance de devenir professionnel. J’espère que ce sera le cas pour beaucoup d’entre vous » a soutenu Francis Denis, devant les joueuses du CSA qui ont stoppé leur échauffement, juste le temps des civilités.
 
Présent au choc CSA-ABC, le technicien français a été séduit par l’état d’esprit volontaire et conquérant des « Warabas ». A ce propos, Adé Mensah, le premier responsable des équipes nationales, a prodigué des conseils aux joueuses : « Vous avez montré de bonnes dispositions mentales contre l’ABC. Il faut que vous restiez dans cette dynamique. (…) On va travailler pour former un bon groupe pour l’équipe nationale » a-t-il confié
 
Présent à Abidjan depuis bientôt une semaine, Francis Denis va apporter son expertise à la mise en place d’équipes nationales fortes en prélude à l’Afrobasket 2013, en Côte d’Ivoire. Il rendra ainsi visite à d’autres équipes. L’ABC et l’UA notamment.
Sylvain Mel

A lire aussi ...

TOP