Flash Info

  • Il y a 7 heures 23 minFootball-Coupe CAF-6e jrnée : L'Asec Mimosas recevra Rivers United, ce dimanche 2 avril à Yamoussoukro à partir de 16h GMT
  • Il y a 7 heures 39 minHandball-Super Coupe : Deux chocs au menu ce samedi 1er avril à la salle polyvalente du Palais des sports de (Bandama HBD VS Habitat HBC et Red Star VS Don Bosco)
  • Il y a 7 heures 44 minAthlétisme : La demande de liberté conditionnelle d'Oscar Pistorius refusée
  • Il y a 7 heures 51 minTennis : Wimbledon a l'intention d'accepter les joueurs russes et biélorusses (Organisateur du tournoi)
  • Il y a 14 heures 38 minFootball-International : Hervé Renard nommé sélectionneur de France Féminine !
  • 30/03/2023CAN 2023 - Côte d'Ivoire : Le tirage au sort officiel de la CAN 2023 aura lieu en Septembre prochain

Basketball- N1: Dame: ABC –CSA (72-58) : L’ABC tient sa revanche

Basketball

Basketball- N1: Dame: ABC –CSA (72-58) : L’ABC tient sa revanche

13 May 2012 0
L’ABC tient sa revanche

Les Warabas du CSA étaient dans un mauvais jour samedi sur le parquet du Lycée Moderne de Treichville face à l’ABC. Dans ce match qui comptait pour la troisième phase (la belle) de la N1 dame, l’ABC a signé son second succès cette saison sur son rival du CSA (72-58).
Cette victoire, l’ABC l’a doit à une meilleure entame de match - 22-12 au premier quart temps – mais également à une maladresse inhabituelle du CSA. Pendant de nombreuses minutes, les filles du coach Joskan Agricola sont restées bloqués à six points alors que l’ABC prenait le large. Le second quart temps est une copie quasi-identique du premier (14-11). Toutes les tentatives du CSA trouvent le cerceau. Côté ABC, les mains sont heureuses.
Réveil tardif
A l’image de Kolga Mariam, qui se réveille dans le troisième quart temps en signant (enfin) un tir à trois points, le CSA est plus appliqué en fin de match. Les déplacements des joueuses de l’ABC sont mieux contestés. Les rouges et blancs remportent petitement le quart temps (19-17) avant de concéder le dernier d’un point (17-18). Score final 72-58.Le coach Joskan Agricola avait prévenu que ce match se gagnerait aussi « à l’adresse ». Et le CSA en a manqué cruellement.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Sylvain Mel

A lire aussi ...

TOP