Flash Info

  • 12/03/2026Autres Sports : Abidjan accueille l’Open International de Tennis de Table 2026 du 26 au 28 mars 2026
  • 12/03/2026Football-Ligue 1 : Désiré Djiké est le nouvel entraineur de l'Inova Sporting Club Association (ISCA)
  • 12/03/2026Football-Arbitrage : 24 arbitres ivoiriens reçoivent leurs insignes FIFA pour la saison 2025-2026
  • 12/03/2026Boxe : Le Gala l’International Boxing Organization (IBO) est prévu le 10 juin 2026 au Parc des Expositions d’Abidjan
  • 11/03/2026Autres Sports : Plus de 15 fédérations sportives olympiques dénoncent des dysfonctionnement au sein du CNO-CIV
  • 11/03/2026Athlétisme : Mondo Duplantis annoncé au meeting de Paris le 28 juin

Basketball : Des experts internationaux au côté du CSA

Basketball

Basketball : Des experts internationaux au côté du CSA

27 February 2012 0
Des experts internationaux au côté du CSA

Du lourd pour le CSA. Depuis le 22 février 2012, Nasir Saleh, célèbre entraineur mozambicain, deux fois champion d’Afrique et récent champion de Mozambique est au côté du club ivoirien. Invité par le président Mahama Coulibaly pour apporter son savoir faire à ses entraîneurs, cet homme d’expérience est à la tâche autour du CSA.
 
Ainsi, le groupe est soumis depuis quelques jours à un travail intensif afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs. A en croire le président du CSA « Nelito n’est pas là pour apporter une recette magique mais plus pour partager sa philosophie de basket qui est similaire au standard américain : agressivité, tonicité et efficacité».
 
Kani Kouyaté, Mariama Kouyaté, Assetou Kolga, Yvonne Bognini... sont toutes réceptives et assidus à la tâche.  Avec les coachs, un travail tactique et technique est fait afin de bénéficier de l’expertise de ce technicien chevronné.
 
Parallèment, Simon Guillou, ex-entraineur de l’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire, est aussi présent : son travail consistera à  définir un programme de formation et de détection des jeunes élites afin de sécuriser de façon continue des résultats d’excellence pour le club.

A lire aussi ...

TOP