Flash Info

  • 27/09/2020Football-Mercato : Sangaré Ibrahim s'engage jusqu'en 2025 en faveur du PSV Eindhoven en Hollande
  • 27/09/2020Football-Mercato : L’ASEC Mimosas a annoncé avoir prêté Salifou Diarrassouba au club suisse du FC Saint-Gall 1879
  • 27/09/2020Tennis-Roland-Garros : Seulement 1000 spectateurs autorisés par les autorités françaises
  • 27/09/2020Athlétisme : Les championnats d'Afrique seniors se dérouleront à Alger au mois de juin 2021
  • 27/09/2020Football-Mercato : Amed Touré, ancien joueur de l'ASEC Mimosas, signe à l'AS Kaloum en Guinée
  • 26/09/2020Judo-Côte d'Ivoire : Dabonné Seydou nouveau président président de la Fédération Ivoirienne de Judo

Basketball-Côte d’Ivoire : Un entraineur serbe ou américain pour les Eléphants

Basketball

Basketball-Côte d’Ivoire : Un entraineur serbe ou américain pour les Eléphants

16 September 2010 0
Un entraineur serbe ou américain pour les Eléphants

Le président de la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB), Moïse Koré, a déjà ouvert la succession de Randoald Dessarzin. Le technicien français qui a rendu le tablier après la Coupe du monde, devrait être remplacé par un coach serbe.
Après l’école française, place sera-t-elle faite à l’école serbe sur le banc de la sélection ivoirienne de basketball ? En tout cas, c’est vers cette option que l’on se dirige. Il faut dire que le président de la Fédération ivoirienne de basketball a été littéralement tombé sous le charme des techniciens venus de Serbie.
Un amour né durant la Coupe du monde serbe où la majorité des sélectionneurs étaient originaires de la Serbie. « Je m’attelle à remplacer Randoald Dessarzin. Je vais mettre en place à une nouvelle équipe technique  qui va nous conduire au sommet africain. J’ai déjà quelques touches du côté des Etats-Unis et de la Serbie. J’attends de recevoir la liste des cinq meilleurs entraineurs serbes. C’est cette école qui a fourni le plus d’entraineurs au Championnat du monde. Il y en avait une dizaine à la tête des 24 nations qui ont pris part à la compétition. J’attends aussi une liste des entraineurs américains, voir leur CV avant de faire un choix », explique le président Koré.
L’équipe sera renforcée
C’est donc clair. C’est un technicien serbe ou américain qui conduira les Eléphants lors de l’Afrobasket 2011 que la Côte d’Ivoire organise l’année prochaine à Abidjan. D’ailleurs, pour faire bonne figure dans cette compétition, Moïse Koré a confié que la sélection ivoirienne qui a pris part au Mondial, sera bonifiée. L’équipe enregistrera l’arrivée des joueurs qui n’ont pu jusque-là répondre à l’appel des dirigeants. Avant le Championnat d’Afrique des nations, la Côte d’Ivoire a été invitée par la Chine et les Etats-Unis, à prendre part à un tournoi international. Tournoi qui permettra à la Côte d’Ivoire de préparer « son » Afrobasket.
Par Abdoul KAPOabdoul.kapo@sport-ivoire.ci

A lire aussi ...

TOP