can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

Basketball-Côte d’Ivoire : Stéphane Konaté déplore le manque de stabilité

Basketball

Basketball-Côte d’Ivoire : Stéphane Konaté déplore le manque de stabilité

23 September 2010 0
Stéphane Konaté déplore le manque de stabilité

Le sociétaire de l’Abidjan basket club (ABC) regrette le départ du technicien français Randoald Dessarzin avec qui les joueurs s’entendaient. Pour Stéphane Konaté, cela va amener les Eléphants à reprendre tout à zéro.
Pour Stéphane Konaté, le changement perpétuel d’entraineurs à la tête des Eléphants n’est pas fait pour faire progresser l’équipe. Cette confidence, le spectaculaire joueur de l’ABC l’a faite à un quotidien sportif ivoirien. De fait, Konaté déplore le fait que les dirigeants n’aient pas pu garder Randoald Dessarzin, le technicien français qui a conduit la Côte d’Ivoire au Championnat du monde en Turquie.
L’arrivée d’un nouvel entraineur, selon Stéphane Konaté, va ramener l’équipe à la case départ. « Je regrette le coach soit parti. C’est un bon coach avec qui nous avons eu des affinités et dont nous avons intégré les principes et les stratégies de jeu. Avec son départ, il faudra s’adapter aux méthodes du prochain entraineur. Et ce sera un recommencement. Travailler sur la durée comme l’Angola, aurait été intéressant », a déclaré Konaté.
Seul joueur du Championnat ivoirien présent à la Coupe du monde, le sociétaire de l’ABC s’est dit satisfait du parcours des Eléphants en Turquie. « Le bilan est positif même si nous avons un goût amer de n’avoir pas franchi le premier tour », dit-il. Les belles choses montrées par les Eléphants en Turquie, aux dires de Stéphane Konaté, ont fait prendre conscience aux joueurs de leur potentiel.
Performances qu’ils devront confirmer lors de la Coupe d’Afrique que la Côte d’Ivoire organise l’année prochaine. « Maintenant le plus important est de garder le cap. Il faudra aussi régler tout ce qui a attrait à l’environnement de la sélection. Si cela est fait, nous aurons un bon coup à jouer en Coupe d’Afrique chez nous », conclu l’Abidjanais.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP