Flash Info

  • 27/09/2020Football-Mercato : Sangaré Ibrahim s'engage jusqu'en 2025 en faveur du PSV Eindhoven en Hollande
  • 27/09/2020Football-Mercato : L’ASEC Mimosas a annoncé avoir prêté Salifou Diarrassouba au club suisse du FC Saint-Gall 1879
  • 27/09/2020Tennis-Roland-Garros : Seulement 1000 spectateurs autorisés par les autorités françaises
  • 27/09/2020Athlétisme : Les championnats d'Afrique seniors se dérouleront à Alger au mois de juin 2021
  • 27/09/2020Football-Mercato : Amed Touré, ancien joueur de l'ASEC Mimosas, signe à l'AS Kaloum en Guinée
  • 26/09/2020Judo-Côte d'Ivoire : Dabonné Seydou nouveau président président de la Fédération Ivoirienne de Judo

Basketball: Afrobasket women 2011: : Le sélectionneur de Côte d’Ivoire, Simon Guillou indisponible

Basketball

Basketball: Afrobasket women 2011: : Le sélectionneur de Côte d’Ivoire, Simon Guillou indisponible

20 September 2011 0
Le sélectionneur de Côte d’Ivoire, Simon Guillou indisponible

La campagne de l’Afrobasket 2011 à Bamako s’annonce délicate pour les pachydermes de Côte d’Ivoire. Après une campagne moyenne aux Jeux Africains (5è sur 12), l’équipe nationale de Côte d’Ivoire n’est pas au bout de ses peines. Le sélectionneur Simon GUILLOU est indisponible pour cause d’une phlébite qui a enflé son pied au niveau de la cheville le privant du coup de tout déplacement physique majeur. Pour l’heure, la recommandation médicale est pour l’arrêt d’une quelconque activité. Les instances dirigeantes du comité adhoc de la fédération informées, ont décidé sur recommandation de Simon Guillou de faire confiance à son adjoint Pierre Tembely. Ce dernier aura l’appui de taille de Djadji Clément comme « super assistant » en espérant, selon Simon Guillou joint au téléphone, qu’il pourra être là à Bamako s’il y a du mieux.
Le duo Tembely et Djadji continue donc le travail de préparation avec l’équipe nationale qui aura son dernier match amical contre l’équipe de l’ABC ce soir.
Au niveau de l’effectif, il sera renforcé par les sœurs NGARSANET (Stéphanie et Christelle) mais enregistre les défections de la meilleure joueuse espoir Yvonne BOGNINI et d’un cadre Assetou KOLGA pour raisons d’examen (le BEPC pour l’une et le BTS pour l’autre).

C’est donc une équipe de Côte d’Ivoire qui, bien que diminuée, ira défendre son rang (4è d’Afrique). La détermination sera son atout majeur.

A lire aussi ...

TOP