Flash Info

  • Il y a 4 heures 21 minFootball-Mondial 2022 : 2e journée : Le Ghana s'impose sur le fil (2-3) face à la Corée du Sud
  • Il y a 10 heures 11 minFootball-International : Selon Football Insider, Kolo Touré pourrait prendre les rênes du Wigan Athletic
  • Il y a 10 heures 16 minJudo : Clarisse Agbegnenou blessée pour son retour
  • Il y a 10 heures 23 minAthlétisme : Le sprinteur Jamaïcain Asafa Powell a officialisé sa retraite sportive à 40 ans
  • Il y a 10 heures 27 minTennis : Coupe Davis: le Canada domine l'Australie en finale et s'offre une première
  • Il y a 10 heures 32 minFootball-Mondial 2022 : André Onana (Gardien Cameroun) écarté du groupe pour des raisons disciplinaires selon l'AFP

BAL : Diabaté et l'US Monastir sacrés

Basketball

BAL : Diabaté et l'US Monastir sacrés

28 May 2022 0

Pour la deuxième édition de la Basketball Africa League, l'équipe tunisienne a de nouveau joué la finale.Battue l'an passé par Zamalek (63-76), l'US Monastir s'est imposée (72-83) face au Petro de Luanda en finale des play-offs, ce samedi 28 mai à l'Arena de Kigali. C'est donc une 2e victoire consécutive dans la compétition pour Souleyman Diabaté.

Bien embarqué dans la partie, les Monastriens ont vécu un mauvais 2e quart-temps. Ils concèdent 23-15. A la pause, l'équipe angolaise faisait la course en tête (40-33). Revenu avec de meilleures intentions, l'US Monastir a pu compter sur Firas Lahyani (21 points, 10 rebonds et 2 assits) et Michael Dixon (21 points et 6 passes ) le MVP du tournoi. Tous les deux ont permis à leur équipe de revenir dans une finale de fou. Loin de ses performances habituelles, Souleyman Diabaté s'est mis au service du collectif. En 21 minutes sur le parquet, il s'est illustré avec 4 points, 3 rebonds, 3 assits et une interception. Cette victoire s'est dessinée dans les deux derniers quart-temps où les tunisiens ont refait leur retard avant d'en finir avec les angolais dans le dernier quart-temps (13-26)

Souleyman Diabaté entre dans l'histoire du basket africain grâce à ce succès puisqu'il gagne la BAL pour la 2e fois. Finaliste de l'Afrobasket 2021, il a remporté le championnat de Tunisie puis la Coupe Nationale avant de rafler la BAL 2022. Après avoir bien fini sa saison, le vice capitaine rejoindra l'équipe nationale de Côte d'ivoire dans le cadre de la préparation pour la prochaine fenêtre comptant pour les qualifications de la Coupe du monde.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP