can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 4 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 3 heures 5 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

BAL 2022 : Les distinctions de cette 2e édition

Basketball

BAL 2022 : Les distinctions de cette 2e édition

30 May 2022 0

Les lampions de la seconde édition de la Basketball Africa League (BAL) se sont éteints ce samedi avec les récompenses octroyées aux meilleurs athlètes.

Ainsi, le meneur américain naturalisé géorgien, Michael Dixon a été élu meilleur joueur (MVP) de la 2ème édition de la BAL. Le joueur de l’US Monastir succède à Walter Hodge, vainqueur du trophée en 2021 avec le Zamalek.

IL a porté l'US Monastir tout au long de la saison. Il tournait à une moyenne de 16.9 points, 2.6 rebonds, 4.1 passes en 21 minutes par match. Il a confirmé ses statistiques ce samedi lors de cette finale contre Petro Luanda. Le Géorgien a planté 21 pts et délivré 6 passes en 34 minutes de jeu.En outre, Michael Dixon a enregistré une moyenne de 21,3 points par match pendant les séries éliminatoires.

Recevant son trophée du président de la BAL, Amadou Gallo Fall, il laisse entendre : « C’est un travail d’équipe. Je suis content d’avoir contribué au succès de l’équipe. On a bien défendu et on a joué en équipe. On n’a rien lâché tout au long du match ». Il succède à Walter Hodge, meneur du Zamalek en 2021.

À côté de Michael André Dixon, le Pivot Ater James Majok de l'US Monastir s'empare du titre de Meilleur défenseur quand le titre de Meilleur marqueur revient à l'ailier Terrel De Stoglin avec 30.8 points/match.José Neto, l'entraîneur du Petro de Luanda décroche le titre de Meilleur Coach. Pour terminer, Anas Mahmoud du Zamalek s'en tire avec le trophée du Meilleur joueur fairplay.

Arnaud Didier OUALLO

Les distinctions BAL 2022

Champion de la BAL : US Monastir (Tunisie)

Trophée Hakeem Olajuwon du MVP :  Michael Andre Dixon (US Monastir- Tunisie)

Prix Dikembe Mutombo du Meilleur défenseur : Ater James Majok (US Monastir)

Prix du Meilleur marqueur : Terrel De Stoglin (AS Salé, moyenne de 30,8 pts)

Meilleur Entraineur BAL : Jose Neto (Petro Luanda- Angola)

Le 5 majeurs au niveau de la Défense : Childe Dunda (Petro Luanda), Jean Jacques Nshobozbabyosenumukiza (REG), Aboubacar Gakou (Petro Luanda), Brice Dias (FAP), Ater James Majok (Monastir)

Le 5 majeur de la BAL 2022 : Edgar Sosa (Zamalek), Terrel De Stoglin (AS Salé), Carlos Morais (Petro Luanda), Radhouane Slimane (US Monastir), Ater James Majok (US Monastir)

Prix Manute Bol du joueur fairplay : Anas Mahmoud (Zamalek)

A lire aussi ...

TOP