Flash Info

  • 02/12/2023Basket-Côte d'Ivoire : Moussa Diarra élu Président de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball avec 105 voix contre 37 pour Mahama Coulibaly
  • 01/12/2023CAF-Awards 2023: Deux ivoiriennes (Katty Touré et Clémentine Touré) parmi les Membres du Jury
  • 01/12/2023BAL 2024 : BSC, Fus de Rabat, Al Ahly Benghazi, Cape Town Tigers, City Oilers, Dynamo BC, Al Ahly d'Egypte, AS Douanes , Petro de Luanda, US Monastir, APR et Rivers Hoopers sont Les 12 équipes qualifiées pour la BAL 2024
  • 30/11/2023Football-Amical U15 : Selon le média Lions de l'Altas, le Maroc et la Côte d'Ivoire s'affrontera entre le 11 et 18 décembre 2023
  • 30/11/2023Football-International : USL Dunkerque : Jean-Philippe Gbamin : « J'avais vraiment le besoin de me relancer »
  • 30/11/2023Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire retrouve la 50e place

BAL 2022 / demi-finales: Voici le carré d'AS

Basketball

BAL 2022 / demi-finales: Voici le carré d'AS

23 May 2022 0

Le carré d'AS de la 2è édition de la Basketball Africa League est connu.Depuis le samedi 21 mai dernier Ont  démarré les phases finales de la BAL à Kigali Arena du Rwanda. A l'issue des quarts de finale, l'on connaît à présent le carré d'As.

Le Zamalek, champion en titre, valide son billet pour les demi-finales de la BAL. La formation égyptienne, championne en titre, n'a fait qu'une bouchée des Guinéens du SLAC (66-49), ce dimanche 22 mai à la Kigali Arena. Les coéquipiers de Moustapha Kejo (14pts, 12 reb) ont mis un 13-11 au premier quart temps avant de claquer un 20-10 au second.  De retour, les Egyptiens déroulent et s'offrent une victoire confortable. Ils défieront en demi-finale l'US Monastir de Tunisie, venu à bout des Sud Africains de Cape Town Tigers sur le score de 106 à 67 .

L'autre affiche des demi-finales opposera les Forces armées et Police au Petro Luanda. Devant son public, le REG a flanché devant le FAP du Cameroun. Ils ont été battus sur le score de 66-63.Dans le quatrième quart de finale, Le meneur Angolais Carlos Morais du Petro de Luanda avec ses 27 points, 4 rebonds et 4 passes a anéanti les velléités de victoire de l'AS Salé (102-89).

Rappelons que les demi-finales auront lieu le mercredi 25 et jeudi 26 mai prochain.

 

Arnaud-Didier Ouallo

 

Les demis-finales BAL 2022 :

 

- 1ère demi-finale: Zamalek vs US Monastir

 

- 2è demi-finale : FAP vs Petro Luanda

 

TOP