can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

BAL 2019 – Stéphane Konaté : « Nous aurons notre mot à dire »

Basketball

BAL 2019 – Stéphane Konaté : « Nous aurons notre mot à dire »

25 November 2019 0

L’ABC a rallié la capitale Camerounaise, Yaoundé, le dimanche 24 Novembre dernier pour prendre part à la deuxième et dernière phase des éliminatoires de la Basket Africa League. Avant leur entrée en lice face aux Maliens de l’AS Police, les Abidjanais font le plein de confiance et se disent prêt pour la compétition.

A quelques heures de votre entrée en lice pour l’ultime phase des éliminatoires de la BAL, comment est-ce que vous vous sentez ?

Nous sommes arrivés ici avec un état d'esprit de conquérant, d’une équipe qui veut tout gagner qui veut se qualifier. Pour l'instant tout va bien et on espère que cela va continuer. En sport, surtout au haut niveau, on n'est jamais prêt à 100 % pour une compétition mais on fait tout pour avoir le maximum d'armes nécessaire pour répondre présent. Pour ce deuxième tour des éliminatoires, nous aurons notre mot à dire afin d'obtenir la qualification pour la compétition finale.

Comment est-ce que l’ABC s’est préparé et sur quoi a porté cette préparation de cette dernière étape éliminatoire ?

La préparation s'est bien passée même si le temps était un peu limite depuis notre retour de Cotonou après la première phase des éliminatoires mais nous avons fait le maximum pour nous préparer pour cette phase importante. Nous avons bossé dur depuis notre retour. Cette préparation s'est axée sur la tactique collective car nous avons, lors de la première phase, constaté certaines lacunes à ce niveau. Nous avons fait des matches amicaux pour appliquer les consignes et faire les derniers réglages qu'il faut. On verra maintenant ce que ça va donner au cours de la compétition.

Vous avez enregistré l’arrivée de deux nouveaux joueurs, pensez-vous avoir l’équipe pour cette phase décisive ?

Nous avons deux renforts. Et ces renforts dans la mesure où ils ont un niveau plus élevé que certains joueurs qui ont participé à la première phase pourront nous apporter encore plus et nous permettre de gagner le maximum de matches. Nous avons une équipe compétitive et on espère être à la hauteur pour répondre présent à toutes les rencontres pour pouvoir se qualifier et faire honneur à notre pays la Côte d'Ivoire qui a longtemps été dans l'ombre au niveau des compétitions continentales.

Un appel à lancer au mouvement sportif ivoirien …

Nous demandons à tous les sportifs et non sportifs particulièrement au monde du basket de soutenir l’ABC, le représentant ivoirien. Parce que si l’ABC se qualifie, ça sera un honneur pour le basketball ivoirien et cela pourrait contribuer au rayonnement du basket ivoirien au plan continental. C’est pourquoi nous demandons à tous de nous porter en prière.

Propos recueillis par Armel YAO

A lire aussi ...

TOP