can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Afrobasket 2021-Edi Guy Landry : « On a fait ce qu'il fallait »

Basketball

Afrobasket 2021-Edi Guy Landry : « On a fait ce qu'il fallait »

1 September 2021 0

La Côte d'Ivoire s'est tiré avec brio du piège de la Guinée en quart de finale de l'Afrobasket 2021. Une victoire qui semble facile en n'est pas une selon Edi Guy Landry.

Rien n'est facile dans cet Afrobasket. Pour passer un cap, il faut pouvoir mettre les ingrédients pour ramollir son adversaire et ensuite le vaincre. Et le vice-capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire, concernant le duel avec le Syli National, ne dit pas le contraire. « Ce n'était pas facile. On a suivi les consignes du coach et on a fait ce qu'il fallait. On les a coupés de tout ce qu'ils faisaient bien et forcément ça facilite le match ».

Avec 9 points, 6 rebonds, 5 assists, Edi Guy n'a pas aussi discret qu'on peut le croire. Mais l'ailier ivoirien préfère mettre l'accent sur le groupe de qualité que possède la Côte d'Ivoire. « Derrière, tout le monde a beaucoup donné, tout le monde était concentré et on a assuré ». Et même si le passage en demie semble ressembler à du couteau dans du beurre, il ne faudra pas bouder son plaisir avant de replonger dans la compétition.

« Il faut savourer la victoire de ce soir, ensuite se reposer et se reconcentrer sur le match contre le Sénégal. Moi c'est mon troisième Afrobasket et on a toujours été en demi-finale. Stéphane Konaté et Solo Diabaté sont allés en finale, moi jamais et on a envie de gagner cette compétition », a-t-il affiché.

Une ambition qui ne souffre d'aucune crainte, quel que soit la hauteur de la montagne nommée Sénégal. « On va se donner les moyens, on va se battre. Nous sommes 12 athlètes et c'est ce qui fait notre force. Le Sénégal on n'a pas peur d'eux. On attend juste la stratégie du coach, on va la suivre et je sais que ça va marcher ». Une dernière phrase qui promet de monter les enchères avant le 4 septembre 2021, date du sommet Côte d'Ivoire-Sénégal.

Patrick GUITEY à Kigali

A lire aussi ...

TOP