Flash Info

  • 28/09/2023Handball : 44e Championnats d'Afrique des Clubs Champions : Red Star OJA (Hommes) et Bandama HCT (Dames) sont les représentants ivoiriens
  • 28/09/2023Zone UFOA-B : Championnat scolaire africain : La Côte d'Ivoire est logée dans la poule B en compagnie du Burkina Faso et du Bénin
  • 28/09/2023Autres Sports : Ousmane Gbané est le nouveau directeur de l'Office National des Sports (ONS) en remplacement de Mariame Yoda
  • 26/09/2023LePortel Basket : Charles Abouo dans le top 10 des meilleurs scoreurs de l'ESSM avec 781 points
  • 26/09/2023Football-Afrique : L'Algérie retire sa candidature pour l'organisation des CAN 2025 et 2027 (officiel)
  • 26/09/2023Basket-Côte d'Ivoire : La Fédération Ivoirienne de Basketball lance son diplôme fédéral pour entraineur le 29 septembre 2023

16 Eléphants pour l’étape de Dakar

Basketball

16 Eléphants pour l’étape de Dakar

15 June 2018 0

La Côte d’Ivoire prépare le deuxième rendez-vous des éliminatoires de la Coupe du Monde 2019. La Fédération ivoirienne a communiqué la liste des Eléphants sélectionnés pour cette deuxième fenêtre des qualifications.

Ils sont 16 athlètes à avoir été retenus pour le rendez-vous du Sénégal. Si les habitués comme Diabaté Souleymane, Charles Abouo, Edi Landry ou Frejus Zerbo demeurent dans les plans de la sélection, la surprise se trouve du côté du banc.

Si l’Américain Anthony Coleman était annoncé à la tête de l’encadrement technique des Eléphants, c’est plutôt l’Italien Paolo Povia qui a finalement été coopté par la FIBB.

Selon le président de la Fédération ivoirienne, « c'est Paolo qui était déjà au Mozambique », lors de la première fenêtre des qualifications pour la Coupe du Monde 2019.  Quid d’Anthony Coleman ? Dans tous les cas, la Côte d’Ivoire sous Paolo Povia fut en deçà des canons.

Avec 1 victoire et 2 défaites en 3 sorties, les Eléphants occupent la 4è place dans le groupe D, dominé par le Sénégal. Les Lions de la Teranga sont, pour l’instant suivis du Mozambique et du Centrafrique.

Faire évoluer sa situation pour rêver d’une qualification pour Chine 2019. La mission des Eléphants appelés pour la seconde manche de ce groupe, prévu du 29 juin au 1er juillet 2018, à Dakar. Pour cela, il faudra affiner les niveaux lors de la préparation dont la date de début et le lieu sont attends.

Patrick GUITEY

 

Liste des 16 sélectionnés pour le Dakar

Diabaté Souleymane (Levice, Slovaquie), Bryan Pamba (SQBB, France), Charles Abouo (FOS, Provence, France), Edi Landry (Nantes, France), Gloyd Salim Koné (Taragone, Espagne), Enan Romeo (JSM, Tunisie), Traoré Fodé Karamoko (AZUR), Vafessa Fofana (Toulon, France), Koné Désiré (ABC), Kraka Seguy Serge (ABC), Adjehi Baru (Berde, Bulgarie), Frejus Zerbo (Antibes, France), Kouassi Jacques  Willy (Al Nizwa, Oman), Coulibaly Bali (CTC Lyon, France), Pohoulou Serge (ABC)

A lire aussi ...

TOP