can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 1 min Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • Il y a 1 heure 3 minCAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • Il y a 1 heure 4 min La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s

« Agui Mathieu a un problème de légitimité »

Basketball

« Agui Mathieu a un problème de légitimité »

29 October 2017 0

Heureux de la marche de  l’équipe de football de l’Africa, Alexis Vagba, de retour de Paris, est quelque peu sorti de ses gongs. La faute aux déclarations de responsables de la FIBB. Au cours de la rencontre de la famille du basket tenue le samedi dernier au siège du CNO-CIV, Agui Mathieu et son comité ont décidé de ne pas reconnaitre Rémy Ouattara comme mandant du président du club Aiglon.

Pour Alexis Vagba, « Rémy Ouattara est le président de la section basket de l’Africa. Je n’ai désigné personne d’autre. Alors je ne comprends pas l’attitude d’Agui Mathieu ». Quelque peu agacé par la récurrence des agissements de la FIBB vis-à-vis de ses représentants, Alexis Vagba a indiqué qu’il clarifierait encore une fois la position du club vert et rouge.

« Agui Mathieu qui est un ancien de l’Africa a un problème de légitimité qu’il pense pouvoir trouver avec Koné Cheick. Rémy Ouattara que nous avons nommé comme président de la section basket de l’Africa, a rejoint le Forum des présidents de clubs pour contester ce qu’il fait. Koné Cheick n’est pas un responsable de l’Africa, il ne pourrait être à la tête de quoique ce soit. Nous allons rétablir les choses, pour dire que ce n’est pas l’équipe de l’Africa qui a participé au championnat de basket ivoirien », a-t-il promis.

Mais déjà, « nous avons fait un courrier à la FIBB pour indiquer que c’est Rémy Ouattara que nous reconnaissons, et nous ferons un communiqué officiel », a confié Alexis Vagba. Une réponse du président de l’Africa qui devrait aider à recadrer les débats au sein du basket. Ainsi, les décisions prises par toute personne autre que celle désignée par Alexis Vagba n’engagent pas l’Africa Sports d’Abidjan.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP