Flash Info

  • Il y a 7 heures 51 minDjibouti : L'international Burkinabé Alain Traoré va prolonger pour un an son contrat à Arta/Solar 7
  • Il y a 7 heures 57 minFootball-CAF Awards 2022 : Karim Konaté nominé dans les catégories de joueur Interclubs et Jeunes de l'année
  • Il y a 9 heures 17 minFootball-Transferts : Serge Deblé débarque à Tobol pour une saison
  • Il y a 9 heures 19 minFootball-CAF Awards : Franck Kessié et Sébastien Haller sont dans la course pour le Ballon d'Or
  • Il y a 10 heures 22 minBasketball NBA : L'ivoirien Mo Bamba de Orlando Magics est libre de tout contrat . Les Bulls et les Rockets sont intéressés par son profil.
  • 29/06/2022Football-Transferts : Selon FootMercato, Ghislain Konan aurait signé en Arabie Saoudite à Al-Nassr

Basketball - Afrique - Coupe d'Afrique des Clubs Champions Féminins 2015 : Aya Traoré, conquérir l'Afrique

Basketball
Afrique

Basketball - Afrique - Coupe d'Afrique des Clubs Champions Féminins 2015 : Aya Traoré, conquérir l'Afrique

23 November 2015 0
Aya Traoré, conquérir l'Afrique

Pour Aya Traoré, l’arrière de 32 ans qui rejoint le club nigérian de First Bank, l’objectif principal est de de détrôner l'Interclube d'Angola, et remporter le titre. "Le rêve de chaque joueuse est d'être dans une équipe qui gagne. J'ai goûté à la victoire avec mon pays en arrachant la qualification directement pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016 et j’espère avoir la même réussite avec First Bank Basket Club" confie l'internationale sénégalaise, qui avait brillé ici à Abidjan, et remporté le trophée avec l'équipe e Liga Muçulmana(Mozambique), lors de la Coupe d'Afrique des Clubs Champions organisée par le Club Sportif d'Abidjan en 2012. 3 ans après, Aya Traoré est encore au top de sa forme.

Et elle entend bien faire profiter l'équipe de First Bank, une équipe en laquelle Aya Traore place beaucoup d'espoirs et d'ambition. "Je me sens à la maison [avec First Bank] parce que toutes les filles sont ouvertes d'esprit avec une mentalité de vainqueur", note-t-elle. "J’aime gagner et j’espère pouvoir jouer un rôle décisif dans la quête du troisième titre du club. C’est notre objectif."

 

L'autre club nigérian engagé dans la course au titre, Dolphins, compte dans ses rangs, une autre arrière internationale, l'ivoirienne Fofana Minata.

 

O'Devon Caldriani

A lire aussi ...

TOP