can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Tennis-Davis Cup (Groupe II Mondial) : Les Éléphants à l'assaut des Lions

Autres Sports

Tennis-Davis Cup (Groupe II Mondial) : Les Éléphants à l'assaut des Lions

31 January 2023 0

Près d'un an après s'être brillamment hissée dans le groupe Il Mondial, la Côte d'Ivoire jouera gros face au Maroc. Ces confrontations en simple, double et simples croisés entre ivoiriens et marocains se disputeront les 04 et 05 février prochain sur le court Arthur H du Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan Cocody. Elles entrent dans le cadre des play-offs de la coupe Davis comptant pour le maintien dans le Groupe II Mondial.

Présent sur le plateau de NCI Sport ce lundi soir, Gogoua Madhy, le président de la commission communication à la Fédération Ivoirienne de Tennis (FIT) a mis en lumière les différents contours cet important rendez-vous. « Dans cette compétition, il se joue le maintien dans le Groupe II mondial. Le Groupe II mondial est le groupe intermédiaire entre le Groupe III composé de zones et le Groupe I (la crème des pays avec les joueurs les plus cotés) », a-t-il indiqué.

Désormais dans le gotha des prestigieuses nations de tennis au monde avec son ascension fulgurante dans le groupe Il Mondial, la Côte d'Ivoire rêve de s'y maintenir et viser plus haut les prochaines années. Le virage de ce week-end est donc délicat. Il faille donc le négocier avec dextérité et parcimonie. Et pour relever ce défi, le tennis ivoirien arrive avec ses meilleures armes. Dans cette escouade de 5 pachydermes rompus aux arcanes des circuits internationaux (Tournois ATP), l'on peut compter sur Badiono Abdoul Aziz, Yohann Kouamé, Romaric Bobléhi, Abdoul Karim Ouattara (le No 2 ivoirien) et surtout le grand espoir du tennis ivoirien Eliakim Coulibaly (20 ans, 405e mondial et No 1 ivoirien.

Deux rencontres en simples ponctueront la journée du 04 février. La deuxième et ultime journée comprendra une confrontation en double et deux matchs en simple croisé. À l'issue des 5 oppositions, le pays qui totalisera le plus grand nombre de victoire sera déclaré vainqueur de ces play-offs et se maintiendra donc dans le Groupe II mondial. Le perdant rétrogradera en Groupe III.

La Côte d'Ivoire qui abrite cette joute garde ses chances intactes avec ses athlètes de classe mondiale. Soulignons que le Groupe II est composé plusieurs pays dont la Côte d'Ivoire, le Maroc, l'Algérie et la Grèce. Les délégations sont depuis le 26 janvier à Abidjan.  La cérémonie d'ouverture de ces play-offs du Groupe II mondial est prévue ce samedi à 11 heures.

Lebéni KOFFI

 

 

 

A lire aussi ...

TOP