Tennis : Abidjan Challenger ATP 50 : Eliakim Coulibaly file en finale !
Tennis : Abidjan Challenger ATP 50 : Eliakim Coulibaly file en finale !

Vainqueur du lituanien Ricardas Berankis (finaliste du premier tournoi) en demi-finales à domicile 6-3, 3-6, 5-7, Eliakim Coulibaly visera ce dimanche 27 avril, face à Mohamed Aziz Dougaz ou Michael Geerts, un premier titre sur le circuit ATP.
La partie de jeu sur le court central Kaydan du Sofitel Hôtel Ivoire n'a pas été facile pour le numéro 1 ivoirien. Mis en difficulté lors du premier set, il a trouvé les ressources nécessaires pour remonter la pente pour s'ouvrir la voie royale de la finale. 24h après avoir dominé Aleksandar Bakshi, Eliakim Coulibaly a récidivé tout en concédant son premier set du tournoi et en montrant une nouvelle fois un tennis très offensif.
Bien aidé par son adversaire lors du deuxième set, il a su profiter des erreurs pour semer le doute dans la tête du lituanien. A 22 ans, Eliakim Coulibaly aura l'occasion de disputer une première finale devant son public.
« C'est pour ce genre de moment que je travaille dur. C'est juste une récompense donc je suis très content. C'était vraiment difficile face à un adversaire de taille. Je tiens à le féliciter aussi, car il a été très coriace. Il m'a donné du fil à retordre. Je suis resté calme même si je m'étais énervé à cause de l'arbitrage, mais à la fin j'ai remporté ce match. Pour la finale je suis prêt, néanmoins on va remettre tout entre les mains de Dieu et on verra demain », a-t-il déclaré.
Malheureusement, il devra encore patienter pour connaitre son prochain adversaire. Alors que la rencontre entre Mohamed Aziz Dougaz Michael Geerts se disputait, l'arbitre a été obligé d'interrompre les deux acteurs en raison de la pluie. Pour l'heure, il continue de pleuvoir dans la commune de Cocody.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
Finale LFFP : Le PSG veut battre l'OL Lyonnes !
Il y a 2 heures 42 min 0 -
Elye Wahi dans la course pour le mondial !
Il y a 3 heures 4 min 0 -
Tango Bourges : Kariata Diaby élue MVP du mois de février
Il y a 3 heures 7 min 0 -
Matchs Amicaux : Faé dévoile sa liste le 18 mars
Il y a 3 heures 11 min 0 -
Abidjan accueille l’Open International de Tennis de Table 2026
12/03/2026 - 14:51 0 -
Bouaké découvre le Korfball, sport mixte venu des Pays-Bas
12/03/2026 - 14:50 0 -
Le Groupe Solidarité dénonce des dysfonctionnements au CNO-CIV
11/03/2026 - 17:00 0 -
OISSU : Cross-country international : Les athlètes ivoiriens en mission en Italie
11/03/2026 - 16:31 0 -
Le chronogramme de la saison 2026
11/03/2026 - 15:39 0









