can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 51 minFootball Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • Il y a 4 heures 34 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • Il y a 6 heures 6 min Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • Il y a 6 heures 8 minCAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • Il y a 6 heures 9 min La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

TDN - Edition 4 : La fête fut belle !

Autres Sports

TDN - Edition 4 : La fête fut belle !

15 September 2020 0

Après 3 éditions à succès, le Tournoi Des Natifs (TDN) négociait son 4e virage samedi dernier au forum de l'université Félix Houphouët Boigny. Et en dépit de l'ambiance teintée de la présence du Covid 19, plusieurs milliers de natifs étaient présents pour vivre des moments inoubliables avec leurs différentes Team.

Des teams qui ont rivalisé de talent et d'efficacité pour s'offrir les différents trophées mis en jeu dans les 4 disciplines sportives. Il s'agit du basket-ball, du Maracana, du Handball et de la pétanque.

Au Basketball, ce sont les Marsiens qui sont répartis avec le Graal. Tombeurs d’octobre, le tenant du titre en demi-finale, la Team Mars composée entre autres d’Anselme Otto, Jordan Karaboué ou encore Davy Oka Loukou a triomphé (36-22) de Mai portée par Michaël Yao et Hamed Dosso. Novembre s'est imposé au Maracana quand Août décrochait le sacre au handball. Pour la pétanque, la dernière-née des disciplines sportives présentes au dernière-née la Team Janvier qui a été le premier champion.

À côté de la partie sportive, les autres traditionnelles articulations n'ont pas manqué. Il s'agit du défilé des Teams, le Maquis géant sans oublier le grand bal avec sa constellation d'artistes. Pour la 4e édition, la grande artillerie a été sortie avec la crème du zouglou Yabongo Lova, connexion, Elvis inspiration divine, Posseidon et plusieurs orchestres qui ont fait le " show" avec les milliers de Natifs.

Menacé par le Covid 19, le TDN 4 qui a finalement eu lieu a été un véritable succès. Tant les natifs se sont égayés. Rappelons qu'il était placé sous le signe de la réconciliation. La prochaine édition s'annonce grandiose avec encore des innovations pour permettre aux natifs de vibrer davantage. Le TDN, c'est aujourd'hui plus 140 mille membres.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP