can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

STA: Pari réussi pour le lancement

Autres Sports

STA: Pari réussi pour le lancement

19 July 2021 0

Reporté l’an dernier pour Covid-19, le Super Tournoi d’Abrass a marqué son grand retour le samedi 17 juillet 2021. Le lancement de la 4e édition du Super Tournoi d’Abrass (STA) a réuni ce samedi plus de 200 jeunes qui sont venus de tous les secteurs de la commune d’Adjamé pour être témoins du match d’ouverture.

Les hostilités ont démarré par des festivités à savoir des prestations d’artistes, des jeux et des concours qui ont été organisés pour tenir en haleine le public avant le début effectif du tournoi. Après ce volet festif, le coup d’envoi du match d’ouverture a été donné solennellement par Mamadou Diomandé, le Directeur du CIRADE et patron de cette 4e édition du STA sous le coup de 16 heures. Et le champion en titre FC Piment Rouge Attécoubé qui se frottait à Super Abass venu Yopougon a baissé pavillon (2-3). « Le match d'ouverture s'est bien passé. J’ai dit à mes poulains que cette année nous venons pour remporter. C’est notre 4e édition et chaque année, nous perdons en demi-finale donc nous sommes galvanisés et prêts à remporter le tournoi. Vous avez vu la détermination de mes joueurs », a déclaré le coach de Super Abass en toute fin de match.

 A cœur d'offrir un tournoi d'envergue cette année après un an d’absence, Bamba Mamadou le Manager Général et Responsable du Super Tournoi d'Abrass peut déjà se réjouir de l'ouverture du tournoi qui a brassé du monde. « C'est une grande satisfaction parce que l'affiche était très prometteuse car pour ceux qui connaissent le Super Tournoi savent que ce sont deux équipes qui produisent du beau jeu. Malheureusement, le champion en titre n'a pas pu défendre son premier match c'est à dire son trophée à l'occasion de son premier match. Nous espérons qu'ils se réveilleront lors des deux prochains matches. Super Abass qui est une équipe très spectaculaire a fait preuve de dextérité du football. Et ils ont eu le gain du match alors la suite du tournoi promet », a-t-il indiqué avant de poursuivre. « L'ambition étant de reconquérir les fans du STA même s’ils ne sont pas véritablement partis car depuis la 1ère édition en 2017, ils ont porté le tournoi dans leur cœur. Donc notre mission c'est de faire revenir les fans sur le terrain parce qu'une année creuse, nous tous savons ce que cela occasionne. Aujourd'hui la preuve est là, ils ont répondu présents.  L'objectif, c'est d'attirer le maximum de sponsors, d'annonceurs afin qu'ils saisissent cette aubaine pour proposer leur service ».

Notons qu'en terme d’innovation, le vainqueur de cette année recevra 1 million FCFA contrairement à la précédente édition où la cagnotte était à 500.000 FCFA. Le meilleur buteur se verra offrir un permis de conduire en plus d'une enveloppe de 100.000 FCFA. Le meilleur joueur du tournoi quant à lui, recevra une prime de 50.000 FCFA avec un passeport. Le Manager Général du STA a remis au parrain le député-maire Soumahoro Farikou un ensemble de maillot lors du lancement de ce tournoi de petit-poteau.

 

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP