can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Omnisports: Les Olympiades d’Abidjan sont lancées

Autres Sports

Omnisports: Les Olympiades d’Abidjan sont lancées

6 December 2019 0

Ce vendredi 6 décembre 2019 au foyer des jeunes de Bingerville, les responsables de la structure Kirielle Events avec à leur tête Katty Touré, ont procédé au lancement des Olympiades K’Events d’Abidjan dont la première étape va se tenir dans la commune de Bingerville.

Les 20 et 21 décembre 2019, le stade municipal et la piscine Dominique Ouattara de Bingerville seront aux couleurs des Olympiades d’Abidjan. C’est dans l’optique de permettre aux communes de Côte d’Ivoire d’organiser des évènements sportifs que les responsables de K’Events ont décidé d’organiser cet événement qui va s’agencer autour du thème « le sport, seul travail autorisé pour les enfants ». 

« Généralement durant les congés nous assistons à des manifestations culturelles telles que les concours de miss, les concours de danse. Et si l'on fait du sport, c'est le football. Bien vrai que le football est le sport roi en Côte d’Ivoire, il faut aussi faire la promotion des autres disciplines. C'est comme ça qu'on a eu l'idée de faire des Olympiades d'Abidjan », a expliqué Katty Touré, commissaire des Olympiades.

Pour cette première étape des Olympiades, 2000 participants sont attendus dont 300 prendront part aux compétitions de basketball, de natation, de handball et de Maracana. Représentant le Ministre des Sports Danho Paulin à cette cérémonie de lancement, Coulibaly Ibrahim a assuré que le Ministère mettra tout en œuvre pour accompagner institutionnellement les organisateurs de cette activité destinée à occuper sainement la jeunesse ivoirienne.

Outre le volet sportif, deux autres volets vont animer cette activité notamment le volet culturel avec le concours culinaire du meilleur plat de ‘’Cocotcha’’ et le volet social avec des dons de cadeaux aux enfants en difficultés de la commune de Bingerville.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP