can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

L'ONS se prépare pour la reprise

Autres Sports

L'ONS se prépare pour la reprise

10 August 2020 0

La reprise des activités sportives collectives, c'est pour très bientôt. L'Office National des Sports (ONS) prépare les infrastructures sportives publiques en vue d'accueillir les compétitions locales.

En prélude à l'ouverture prochaine des Infrastructures sportives publiques, l'Office National des Sports (ONS) procède depuis le week-end dernier à la désinfection de toutes ses installations pour accueillir de nouveau les activités sportives et autres manifestations.

Débutée le vendredi 7 août à la Piscine d'Etat de Treichville, l'opération à Abidjan s'achèvera pour sa première phase à Bingerville, à la Piscine Dominique Ouattara. Mais avant, l'entreprise chargée de la manœuvre est passée au nettoyage du Palais des Sports, du Stade Vélodrome, du Hall des Sports et de la Salle Polyvalente du Parc de Treichville.

Le Stade Robert Champroux de Marcory attendra la fin des travaux de réhabilitation de sa clôture, pour connaitre la même attention. De quoi aiguiser l'optimisme des sportifs professionnels mis en vacance prématurée à cause de la survenance du Coronavirus en Côte d'Ivoire.

Le mercredi 5 août 2020 dernier, le Ministre Paulin Claude Danho, avait décidé de la « réouverture des infrastructures sportives et la reprise des manifestations sur l’ensemble du territoire national sous le respect des mesures barrières ». Ainsi les athlètes devront se soumettre obligatoirement à « la prise de température avant l’accès des infrastructures », mais également au « lavage des mains au savon ou » à « l’usage du gel-hydro alcoolique » sans oublier « la désinfection régulière des salles, Ie nettoyage fréquent des équipements et des espaces communs, l’utilisation des serviettes individuelles…». Une dernière recommandation prise au pied de la lettre par l'ONS.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP