Flash Info

  • 20/09/2021Football-Ligue 1 : La reprise du championnat reportée à une date utlérieure
  • 19/09/2021Athlétisme : Marie Josée Ta Lou annonce la fin de sa saison sur sa page facebook
  • 19/09/2021Football-Coupe de la Confédération : Le FC San Pedro éliminé de la compétition après sa défaite devant l'ASFA Yennenga
  • 19/09/2021Football-CdC 2021-2022-Préliminaires retour : FC San Pedro 1-2 ASFA Yennenga (0-0 aller)
  • 19/09/2021Basket-Afrobasket 2021 Dames : Tunisie 49-69 Côte d'Ivoire
  • 19/09/2021Boxe-International : le boxeur Manny Pacquiao se déclare candidat à la présidentielle de 2022 des Philippines

Infrastructures Sportives de proximité: Paulin DANHO livre le complexe sportif d'Assinie Mafia.

Autres Sports

Infrastructures Sportives de proximité: Paulin DANHO livre le complexe sportif d'Assinie Mafia.

3 August 2021 0

Les populations d’Assinie et banlieue peuvent désormais pratiquer le sport dans de meilleures conditions.Dans le cadre du projet de construction des infrastructures de proximité, la ville balnéaire d’Assinie a été retenue depuis 2019 pour abriter un complexe sportif.

Ce dimanche 1 Août 2021,les vœux des populations qui voudraient disposer d'infrastructures adéquates pour pratiquer le sport se sont transformés en réalité.Cela , grâce à l’inauguration du Complexe complexe sportif d'Assinie, avec Paulin Claude DANHO,le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l'Economie Sportive.

Le premier responsable du sport en Côte d'Ivoire a profité de cette inauguration pour insister sur les valeurs et autres bienfaits de la pratique sportive sur la santé, le bien-être et sur la vie communautaire. « Le sport est un puissant vecteur pour le sursaut national. Aujourd’hui, nous avons besoin de reconstruire le tissu social qui a été déchiré par les différentes crises que nous avons connues. Nous nous rendons compte que le sport est un facteur de rassemblement et de cohésion sociale. Le gouvernement veut faire du sport trois choses essentielles : rassembler pour faire tomber les différences, améliorer notre santé et détecter des talents enfin de construire une économie sportive forte. Et pour arriver à cela, il faut avoir des infrastructures pour la pratique du sport », a indiqué Paulin Claude DANHO.Le Maire de la Ville M. Hippolyte EBAGNITCHIE,a pour sa part salué l’action de l’Etat tout en incitant les populations à prendre soin de ce complexe sans oublier de les encourager à la pratique du sport ; facteur de bonne santé et de cohésion sociale.

Ce complexe est un joyau architectural pouvant abriter les rencontres de plusieurs disciplines sportives dont le football, le maracana, le handball, le volleyball et le basketball.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence d’autorités politiques, coutumières, sportives avec la présence de Coulibaly Mahama, le Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB).

Arnaud-Didier OUALLO

 

TOP