Flash Info

  • 20/09/2021Football-Ligue 1 : La reprise du championnat reportée à une date utlérieure
  • 19/09/2021Athlétisme : Marie Josée Ta Lou annonce la fin de sa saison sur sa page facebook
  • 19/09/2021Football-Coupe de la Confédération : Le FC San Pedro éliminé de la compétition après sa défaite devant l'ASFA Yennenga
  • 19/09/2021Football-CdC 2021-2022-Préliminaires retour : FC San Pedro 1-2 ASFA Yennenga (0-0 aller)
  • 19/09/2021Basket-Afrobasket 2021 Dames : Tunisie 49-69 Côte d'Ivoire
  • 19/09/2021Boxe-International : le boxeur Manny Pacquiao se déclare candidat à la présidentielle de 2022 des Philippines

E-Sport : l 'Open Brain Gamer présenté

Autres Sports

E-Sport : l 'Open Brain Gamer présenté

3 August 2021 0

Face au développement ultra rapide des nouvelles technologies et le comportement irresponsable de la jeunesse dans l'utilisation des réseaux sociaux, Dean Holding présidé en collaboration avec Sneazy Event Prod ont décidé d'organiser un tournoi de jeux le samedi 4 septembre prochain du côté de l'Agora. Le tournoi dénommé Open Brain Gamer est une compétition associant concours de jeux vidéo et concours de réflexion. Il tournera autour du thème « Jeunesse et Tic-Réalités de la Sécurité Informatique ».

C'est au total 6 disciplines qui seront au rendez-vous dont 2 jeux de football (PES et FIFA), deux jeux de combats (Teken et Street Fghter) et deux jeux de réflexion (Scrabble et Jeux de Dames). Mille personnes sont attendues le 04 septembre prochain dont 320 participants qui prendront part à ce tournoi de jeux. Les participants au jeu (gamers) devront s'acquitter de la somme de deux mille FCFA comme droit de participation.

Outre le volet gaming, l'accent sera également mis sur l'aspect éducatif. Car il y'aura des conférences qui seront animées par des hommes de médias, des formateurs de certains ministères et des influenceurs web sur l'insécurité informatique. « L'objectif de ce tournoi de jeux est de permettre à la jeunesse de pouvoir se divertir, d'apprendre l'usage responsable des réseaux sociaux et aussi de rendre la jeunesse utile durant les vacances scolaires », a fait savoir Dean Kader, le PDG de Dean Holding. Ouvert aux jeunes ayant 12 ans et plus, l'Open Brain Gamer permettra à plusieurs participants de divers horizons de se faire plaisir. « Nous sommes en collaboration avec toutes les associations de jeunes de la commune. Cet open est une raison valable pour inciter les jeunes de la commune à y prendre part », a-t-il poursuivi.

200 participants prendront part aux jeux de football, 80 pour les jeux de combats et 40 pour les jeux de réflexion. L'entrée sera gratuite pour le public à cette première édition de l'Open Brain Gamer .

Chamade YAH

 

TOP