Flash Info

  • 16/07/2025Football-Transferts : Ouotro Patrick quitte officiellement Strasbourg pour l'AS Nancy Lorraine
  • 16/07/2025Football-Côte d'Ivoire : Les clubs qualifiés en compétitions africaines ont reçu leurs chèques
  • 16/07/2025Athlétisme : Murielle Ahouré désignée citoyenne d'honneur de la ville de Grand-Bassam
  • 16/07/2025Football-Transferts : Villarreal blinde Nicolas Pépé jusqu'en 2028
  • 16/07/2025Football-Transferts : Yan Diomandé rejoint le RB Leipzig pour les cinq prochaines saisons
  • 15/07/2025Athlétisme : Marie Josée Ta Lou-Smith s'est imposée sur le 100 m au GP de Brescia en 10"92s

Direction Générale des Sports : Hortense Kinimo Faitai remplace Bertin Koffi

Autres Sports

Direction Générale des Sports : Hortense Kinimo Faitai remplace Bertin Koffi

22 July 2024 0

La Direction Générale des Sports et de la Vie Fédérale change de tête. Mme Hortense Kinimo Faitai remplace M. Bertin Kan Koffi suite à des dysfonctionnements constatés. Le dernier en date concerne le transfert de l'appui financier aux athlètes qualifiés pour les J.O Paris 2024 qui s'ouvrent le 23 juillet en France.

Selon des indiscrétions, certains athlètes n'ont pas encore reçu leur enveloppe. Pour rappel, ce sont 450 millions que l'Etat de Côte d'Ivoire a consenti à dégager à l'endroit des 13 athlètes qualifiés. Une hausse de 200 millions par rapport aux J.O de 2020 à Tokyo.

Mme Hortense Kinimo Faitai après avoir remercié le Ministre Délégué, M. Adjé Silas Metch, et son Directeur de Cabinet, Alfred Yao N'Guessan, s'est dite prête à assumer ses nouvelles fonctions, 5 ans après avoir été à la tête de la Direction des Sports de Haut Niveau et de la Vie Fédérale.

"Je voudrais dire merci à mes supérieurs hiérarchiques qui m'ont permis d'être là ce jour sans oublier mes remerciements à son excellence le président de la République Alassane Ouattara. Dans un premier temps, je dirai que c'est une maison que je connais. C'est une maison que je n'ai pas lâchée même quand j'étais partie, je continuais de suivre les différentes activités et j'ai autour de moi des hommes compétents qui vont encore m'aider dans cette tâche. Aujourd'hui, nous avons deux grands défis à savoir les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Je suis prête. Oui je dirai que je suis prête parce qu'ils m'ont bien formé les directeurs de cabinet, il m'a bien formé monsieur le ministre délégué des sports et du cadre de vie, Adjé Silas Metch et j'ai une équipe autour de moi qui est outillée. Donc je dirai que la tâche, elle est lourde mais pas impossible. C'est ensemble que nous allons réussir cette mission", a-t-elle déclaré.

Récemment, elle était Conseillère Technique du Ministre Délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, en charge des Sports et du Cadre de Vie.

Les premiers défis du nouveau Directeur Général des Sports et de la Vie Fédérale seront la gestion des J.O et Jeux Paralympiques Paris 2024.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP