Flash Info

  • 24/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Salifou Diarrassouba prêté par l'ASEC au club suisse de Saint Galllen (officiel)
  • 23/09/2020Football-Afrique : François Zahoui sans contrat en Centrafrique proche de signer à l'AS Kaloum de Guinée (source)
  • 23/09/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le Centre Murielle Ahouré de Yamoussoukro n'a pas de base administrative selon le DTN de la Fédération
  • 16/09/2020Football-Egypte : Le technicien Français Patrice Carteron résilie son contrat avec le Zamalek du Caire
  • 16/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Thomas Trazié et Armel Zohoré du RCA signent saisons avec l'OGC Nice (officiel)
  • 16/09/2020Football-Côte d'Ivoire-Ligue 1 : La saison pourrait s'ouvrir le 24 octobre 2020

Covid 19 : Paulin Claude Danho décide de la reprise des activités

Autres Sports

Covid 19 : Paulin Claude Danho décide de la reprise des activités

6 August 2020 0

À l'arrêt depuis mars dernier suite aux ravages du Covid 19, les manifestations sportives peuvent reprendre désormais leurs droits. La décision du Ministère des Sports consécutive au communiqué du Conseil National de Sécurité a été rendue publique ce mercredi.

Paulin Claude Danho a donc décidé de la « réouverture des infrastructures sportives et la reprise des manifestations sur l’ensemble du territoire national sous le respect des mesures barrières », lit-on dans le communiqué publié le mercredi 5 juillet 2020 par la tutelle.

Toutefois, cette reprise est assujettie au respect des mesures barrières. La situation sanitaire encore dominée par le Covid 19 oblige. Ainsi avant toute pratique des sports individuels et collectifs, les athlètes et tous les concernés doivent se soumettre obligatoirement à « la prise de température avant l’accès des infrastructures », mais également au « lavage des mains au savon ou » à « l’usage du gel-hydro alcoolique » sans oublier « la désinfection régulière des salles, Ie nettoyage fréquent des équipements et des espaces communs, l’utilisation des serviettes individuelles…».

Rappelons que le 25 mai dernier, le Conseil National de Sécurité (CNS) avait autorisé la réouverture des établissements d’enseignement supérieur. L'INJS avait pu reprendre son année académique le 6 juillet. Mais avant les salles de sport, elles avaient ouvert. Avec cette autorisation de l'ouverture des infrastructures sportives et la reprise des manifestations, ce sont toutes les fédérations sportives qui pourront reprendre leurs activités sur le terrain.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP