can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 23 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 3 heures 24 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

10è Anniversaire De La CJSRPCI : La FIRAPE lance les festivités

Autres Sports

10è Anniversaire De La CJSRPCI : La FIRAPE lance les festivités

8 December 2022 0

La célébration des 10 ans d'existence de la Conférence des Journalistes Sportifs des Radios Privées de Côte d'Ivoire (CJSRPCI) a démarré ce jeudi 08 décembre au cœur de Bouaké, la capitale du Gbêkê. Et c'est la FIRRAPE qui a ouvert les vannes de cette commémoration doublée de la première édition de la « Nuit du Mérite Sportif ».

Ce sont un peu plus d’une centaine de personnes qui ont parcouru les 3km du circuit fermé allant de l'esplanade de la Sitarail aux feux des quartiers N’Gatakro et la Madone en passant par le Palais du Carnaval jusqu'au point de départ. Une marche ouverte et clôturée par une grosse séance de Fitness à l'esplanade de la Sitarail. Arnaud Gasa, président de la Conférence des Journalistes Sportifs des Radios Privées de Côte d'Ivoire qui a salué la mobilisation de ses pairs, les a invités à prendre une part active à toutes les étapes de cette célébration. A cet effet, il a donné rendez-vous à l’acte 2 qui n’est autre que l’atelier d’échanges avec la Direction de la Communication du Ministère des Sports et l’apothéose dans la soirée avec la cérémonie de distinction dénommée « Nuit du Mérite Sportif ».

 Mme Lydie Yao, Directrice de la Communication au ministère des Sports a pour sa part, adressé les chaleureuses félicitations du Paulin Claude Danho à la CJSRPCI. Elle s'est, par ailleurs, réjouie que le sport ait été associé à ces festivités qui démontrent la transversalité du sport et de ses bienfaits sur les populations. « Nous sommes ici pour porter le message du gouvernement qui a compris que par le sport on pouvait rassembler les Ivoiriens, on pouvait leur apporter le bien-être, ainsi que la santé et participer à leur épanouissement. Et donc, le Ministère des Sports a décidé de porter le message à travers ceux même qui véhiculent le message, c'est-à-dire les hommes de médias. Aujourd'hui, nous accompagnons la Conférence des journalistes des radios privées de Côte d'Ivoire qui doivent nous aider à porter ce message auprès des populations », a-t-elle conclu.

Représentant le Ministre des Sports, le Directeur régional des Sports du Gbêkê, Monsieur Kader Coulibaly a quant à lui, souligné l'importance de cette activité. « C'est une bonne initiative dans la mesure où elle permet d'abord aux journalistes de découvrir la ville de Bouaké. De voir un peu les réalités au niveau du sport à Bouaké. Aussi de prendre le pouls avant la CAN 2024 », a-t-il indiqué avant d'inviter à la pratique quotidienne du sport car, selon lui, « Le sport est le deuxième remède après la médecine qui permet à un être humain d'avoir une bonne santé ».

Cet après-midi et la soirée seront ponctués par plusieurs autres articulations. La première sera l'atelier de formation des journalistes sur la CAN 2023 avant la « Nuit du Mérite Sportif » prévue à 20 heures à la salle Alassane Ouattara.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP