can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Êlê festival 2022 : Le Tchéléwé, patron de la 6è édition

Autres Sports

Êlê festival 2022 : Le Tchéléwé, patron de la 6è édition

2 August 2022 0

Du 27 au 30 juillet 2022, la localité d’Adiaké a vécu au rythme des festivités de la 6è édition du Êlê festival. Les nombreuses activités socio-culturelles n’ont pas battu en brèche la course de pirogues, essence de cet événement orchestré par la Mairie d’Adiaké dirigée par Hien Yacouba Sié.

A la suite des qualifications de la journée du vendredi, le samedi bercé par une fine canicule fut animé par les finales des courses de pirogues.  Pour une fois, les “dieux“ de la lagune Aby ont lâché le Cœur des anges du petit marché, détenteur du trophée, pour porter en triomphe le Tchéléwé sport d’Angboudjou.

Pour cette 6ème édition du Êlê festival qui s’est tenue du 27 au 30 juillet 2022 dans la commune d’Adiaké, le ‘’dieu’’ des eaux a quitté ‘’le Cœur des anges du petit marché’’. C'est le Tchéléwé sport d’Angboudjou qui a terminé à la première place après une finale très disputée.

Sous le regard de plusieurs autorités, ainsi que de nombreux festivaliers, le Tchéléwé sport d’Angboudjou fut intraitable en s'imposant par ses coups de pagaies, la synchronisation et l'efficacité des mouvements de ses valeureux rameurs. L'équipe implante ainsi son étendard dans l’histoire des meilleurs pagayeurs du sud-comoé.

La formation du “Cœur d’ange du petit marché’’, détenteur du titre a tout de même entretenu l'espoir en s'imposant lors des courses individuelles hommes et dames. Ce n'est qu'à l’épreuve du Trinum relais que les “anges“ ont terminé à la deuxième place devancés par l’équipe du Tchéléwé sport d’Angboudjou.

Au niveau de la course du quintuple, le duel s'est poursuivi entre ces deux équipes phares. Les “Tchéléwé“ ont été dominés par l’équipe de “cœur d’ange du petit marché“ vainqueur de cette épreuve.

Le Tchéléwé sport d’Angboudjou a terminé la compétition avec 411 points devant le Cœur d’ange du petit marché (deuxième, 389 points) et le Débarcadère club d’Adiaké (troisième avec 388 points).

Grand vainqueur, Le Tchéléwé sport d’Angboudjou est reparti avec le trophée et la cagnotte de trois millions de francs CFA.

A noter que la 6è édition du Êlê Festival, a enregistré la participation des communes de Cocody, Port Bouet, Dabou,  Assinie Mafia et Tiapoum.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP