can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 54 min Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • Il y a 2 heures 55 min Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • Il y a 2 heures 55 minHandball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • 16/04/2024 Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite

45è Bandama : Manvir Baryan grand vainqueur

Autres Sports
Auto-Moto

45è Bandama : Manvir Baryan grand vainqueur

25 February 2019 0

Le 45è Rallye du Bandama s'est achevé dimanche avec le sacre de Manvir Baryan. Le champion d'Afrique Kenyan, profitant des abandons de Gary Chaynes et de Soumahoro Moriféré, a devancé Cyril Bottari.

Après la cascade d'abandons des cadors ivoiriens, le titre est donc revenu sans surprise à Manvir Baryan. Le Kenyan qui était à sa toute première sur ce capricieux circuit, détrône Gary Chaynes qui était en lice pour une 5è succès de rang sur le Bandama. Il devra attendre quelque peu.

Bandama en poche, l’Afrique est lancée

A bord de sa Skoda Fabia R5, Baryan a réalisé un chrono de 2h51mns30s sur distance totale de 489,85 km. Une performance qui lui permet, en plus de la victoire en Côte d’Ivoire, de lancer le championnat d’Afrique avec une place de leader.  Le sacre de Yamoussoukro lui permet de récolter 75 points avant d'attaquer les 7 prochaines manches du parcours continental.

Seul ivoirien à tenir la cadence, Cyril Bottari et sa Subaru Impressa ont accroché la deuxième place du podium national et afrcain, avec un chrono de  3h21mns37s. Gary Chaynes largué sur ce coup devra se battre pour revenir dans la course. Tout comme Romain Dumas qui a également subi les caprices de son engin.

Pansolin  plane sur les 2 roues motrices

 A Yakro, il n’y en avait pas que pour les 4 roues. En lice, les 2 roues motrices ont également animé le Bandama 2019. Dans cette catégorie, c’est l’équipage l'équipage Pansolin Thierry-Borg Robert qui a réussi à rentrer le plus vite leur Peugeot 207RC au garage. Avec un chrono de 3h57mns18s, il remporte la catégorie sans accroc. La paire Yarene Lenoir-Kanaté Hamed arrive en second sur le podium avec un retard de 32mns39s. Ouattara Daouda dans Peugeot 205x AD  a accroché la 3e place.

Guy Richard triomphe au SSV

La compétition SSV qui enregistrait sa deuxième participation au Bandama avec 10 équipages, a été raflée par la paire Thierry Richard-Gral Denis avec un temps de 1h47mns25s. Le duo Pillat (Bernard et Tom) finit deuxième en 1h48mns32s. Le Père Daniel Assad et son Fils Assad Farid complètent le trio avec un chrono de 1h48mns36s.

Maxime Abondio meilleur Éléphant

La palme du meilleur équipage national est passée aux mains de Maxime Abondio et Borges Hugo (Mitsubishi Evo 9). Ils ont réalisé un temps de 3h08mns12s sur l'ensemble de la compétition. Marc Molinié et son coéquipier Tribout Christian (Mitsubishi Evo 9) sont deuxième avec un chrono de 3h10mns37s. La paire Cyril Bottari-Chapalain Benoît ,2e en ARC arrive troisième au classement national.

Compétition comptant pour le championnat d'Afrique et le championnat national, le Rallye du Bandama rapporte 50 points au meilleur ivoirien.

Le Béni M.K

Envoyé spécial  à Yamoussoukro

A lire aussi ...

TOP