can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 5 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 8 heures 34 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 8 heures 35 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 8 heures 36 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

45è Bandama : Chaynes, Moriféré…out !

Autres Sports
Auto-Moto

45è Bandama : Chaynes, Moriféré…out !

24 February 2019 0

Les  grands champions ivoiriens dont Gary Chaynes, le champion en titre ,Soumahoro Moriféré et autres Frederick Nobou ont vu leur rêve de remporter le titre brisé par des pannes mécaniques lors des 7 spéciales disputées ce samedi.

Les folles populations massées le long des pistes  à la poussière envoûtante n'auront pas suffi pour conjurer le mauvais sort qui a fait corps avec les équipages ivoiriens. Tant la journée fut cauchemardesque pour les cadors .Et pourtant le succès de Gary Chaynes lors de la super spéciale du vendredi, annonçait une glorieuse compétition pour les Ivoiriens. Que nenni.

Cascade d’abandons chez les Eléphants

Car, comme redoutait le vainqueur du 44è Bandama, c’est plutôt un florilège d'accidents mécaniques qui a ponctué la journée du samedi chez les Ivoiriens. Soumahoro Moriferé, qui accusait l’année dernière une casse, fut le premier à abandonner. La faute à un cardan déboîté lors de la première spéciale de 105,02 km allant de Kassouakro à Kokumbo. Une malchance qui a contaminé Gary Chaynes. Le champion en titre a également dit adieu à la compétition  à la suite de la seconde spéciale (117,29 km, Bozi-Bouaflé). Défaillance du turbo de son bolide qui a cédé à deux reprises. Kevin Gazi et Frederick Nobou connaitront le même triste sort.

Manvir Baryan en roue libre

Cette incroyable déconvenue fait forcément le bonheur d’un équipage. Celui de Manvir Baryan. Le pilote kenyan, champion d’Afrique en titre, a dominé les 7 spéciales de la journée en 1h35mn45s. Le champion kenyan est suivi au classement général de Marc Molinié (1h43mns11s) et Maxime Abondio (1h45mns42s).

Devancés de loin, les représentants ivoiriens tenteront de se consoler avec le super rallye prévu pour le dimanche 24 février, dernière journée du 45è Bandama. Le rallye du cinquantenaire qui a connu au total 7 abandons dont celui de Romain Dumas, le champion du rallye du Mans, novice de Yamoussoukro.

Le Béni M.K

A lire aussi ...

TOP