can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 33 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 5 heures 2 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 5 heures 3 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 5 heures 4 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

(Marathon) : Nahoua attaquera l'international

Autres Sports
Athlétisme

(Marathon) : Nahoua attaquera l'international

8 November 2022 0

Stratosphérique depuis plusieurs saisons en Côte d'Ivoire, Coulibaly Nahoua ne cesse de briller lors de multiple débats domestiques. De la finale nationale de course sur route en passant par d'autres compétitions locales, l'immense marathonien poli à Korhogo au sein de l'Athlétique Club Falanan, a raflé un florilège de médailles d'or. Et après cette confirmation au plan local, le fils du Poro aujourd’hui sociétaire de l'INJS veut attaquer les pistes internationales.

Grandissime favori de la finale nationale de course à Korhogo, la capitale de la région du Poro qui l'a vu éclore, Coulibaly Nahoua terminera deuxième du 15 km (20-49 ans) l'épreuve reine. Qu'importe, il écrit en lettres d'or son passage. Car, il décroche trois breloques en or aux Jeux Universitaires 2022. En effet, le protégé de Soro Fatogoma brille aux 3000 m, 1500 m et Relais Mixte 4x100m.

L'entame de sa nouvelle saison réussie, Coulibaly Nahoua dévoile son plus gros challenge de cet exercice. Celui d'exprimer toute l'étendue de son talent sur la scène internationale. « Cette année n'a pas été facile pour moi. Je suis tombé malade. Je n'ai pas pu m'entrainer comme je le voulais. J'espère que les choses seront meilleures les semaines à venir car nous sommes au début de la saison. Je vais me battre pour améliorer mon temps et participer à des compétitions internationales », a-t-il dit avant d'ajouter. « Il y a le marathon du Togo qui est programmé ce mois de novembre. Je ferai l'effort pour former une belle paire avec mon frère Soumaila Traoré afin de participer à cette compétition et y briller. »

Après avoir conquis la Cote d'ivoire, Coulibaly Nahoua s'apprête donc se faire un nom en Afrique et sur la planète du marathon comme son idole Soro Bassirima et son formateur Soro Faogoma. La mission s'annonce haletante mais pas impossible. Pour l'heure, le nouvel ambassadeur du Poro peaufine ses stratégies au cœur de l'Institut national de la jeunesse et des (INJS).

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP