Flash Info

  • Il y a 9 min 15 secBasket-Classement FIBA-Hommes : La Côte d'Ivoire dans le top 5 Africain
  • Il y a 10 min 39 secBasket-Mondial 2022 (F) : La FIBA ouvrira une enquête à la suite de l'altercation des Maliennes
  • Il y a 2 heures 23 minFootball-Transferts : Dieumerci Mbokani rejoint les rangs du SK Beveren (seconde division belge) pour une saison
  • Il y a 2 heures 30 minJudo-Formation : 70 entraîneurs en stage à l'INJS du 25 au 28 septembre
  • Il y a 3 heures 37 minHandball-Arbitrage : La Côte d'Ivoire place 4 sifflets sur le continent
  • Il y a 5 heures 24 minFootball-International : Amical : La Côte d'Ivoire affrontera la Guinée, ce mardi à partir de 18H GMT à Amiens

Marathon Int. ND de la Paix de Yamoussoukro : Justilin Foimi s'adjuge l'édition inaugurale

Autres Sports
Athlétisme

Marathon Int. ND de la Paix de Yamoussoukro : Justilin Foimi s'adjuge l'édition inaugurale

22 June 2021 0

La première édition du Marathon international notre dame de la paix de Yamoussoukro s'est tenue le samedi 19 juin dernier au cœur de la capitale politique de la Côte d'Ivoire. Grandissime favori, le camerounais Justilin Foimi a tenu son rang en remportant les 42.195 km, l’épreuve phare.

Auteur de 2h27mn11s comme chronomètre, le marathonien venu du pays des lions indomptables, a dompté tous ses adversaires. Il finit premier devant le marocain Khaled Lablaq deuxième en 2h33mn 09s et le béninois Noirs Marron, troisième en 2h50mn48s. Soumaila Traoré, le grand espoir ivoirien est arrivé 4e en 3h06mn32s.Triple vainqueur du marathon de Côte d’Ivoire, Justilin Foimi signe un premier succès au marathon international notre dame de la paix de Yamoussoukro. Il repart avec le trophée et l'enveloppe de 3 millions de francs CFA.

Au semi-marathon (21 km) hommes, la Côte d'Ivoire a décroché deux places sur le podium avec Coulibaly Nahoua (1h13mn 09s) deuxième et Fofana Siaka (1h17mn05s) troisième. L'épreuve a été remportée par le togolais Kombaté Moïpah avec 1h11mn29s comme temps. Toujours au semi-marathon mais cette fois en dames, la béninoise Djerikou Bentille s'est imposée en 1h29 mn50s devant l’Ivoirienne Kra Djénébou (1h 52mn 27s).

La première édition du marathon international notre dame de la paix de Yamoussoukro avait pour thématique centrale « Ensemble, courons pour la paix ». Cet événement se veut sportif, culturel, touristique mais une lucarne pour œuvrer à la paix en Côte d'Ivoire.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP