can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 16 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 4 heures 17 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

Interclubs Zone B 2023 : Les grosses satisfactions de la FIA

Autres Sports
Athlétisme

Interclubs Zone B 2023 : Les grosses satisfactions de la FIA

8 March 2023 0

Plusieurs centaines d'athlètes issus de 8 écuries ont illuminé le mythique stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro le samedi 04 mars dernier. C'était à la faveur des interclubs Zone B 2023 organisés au cœur de la capitale du N'Zi et remportés par le CN Dimbokro. À l'issue de cette compétition, la Fédération Ivoirienne d'Athlétisme (FIA) a traduit toute sa satisfaction.

La joie de la FIA est grande tant sa satisfaction se décline sous plusieurs angles. De l'organisation à la qualité des prestations, en passant par la mobilisation jusqu'à la montée en puissance de certains athlètes, tout a souri aux organisateurs. « Nous n'avons pas choisi Dimbokro par hasard. En matière d'organisation, Dimbokro est une référence. Et nous l'avons constaté aujourd'hui encore. C'est une première source de satisfaction. Aussi, fallait-il encourager Dimbokro en matière de formation. À ce propos, nous tenons à dire merci aux autorités car la piste a été nettoyée et elle nous a permis d'enregistrer de fort belles performances », se réjouit Poda Sié, le DTN à la FIA.

Le patron technique de la FIA n'a pas manqué d'évoquer l'engouement et le spectacle produit par les athlètes. « La qualité des prestations est à souligner. Nous avons vu Dimbokro qui s'est défoulé avec des athlètes en devenir. Cela ne nous étonne pas parce que Dimbokro est l'un des pôles régionaux d'athlétisme qui fait parler de lui...À cela s'ajoute l'engouement. Nous avons mobilisé 8 clubs venus de Dimbokro, Daloa, Bouaké, Yamoussoukro, San- Pédro et Korhogo. Les autorités administratives et politiques de la ville se sont également mobilisées. Et ces autorités ont eu l'occasion de découvrir les talents présents dans leur région. Au regard des engagements pris par ces personnalités, nous pensons que l'athlétisme est véritablement lancé dans le N'Zi », a-t-il poursuivi.

Si ces interclubs ont été fort exquis, c'est bien parce que des athlètes sont sortis du lot. Et ils sont une kyrielle à avoir flambé. « Au niveau des satisfactions en termes d'athlètes, nous avons vu des jeunes filles qui sont en train de monter comme Klah Dawa (San Pedro) Djé Lou (Daloa), Silvie Kouadio (Dimbokro) avec une autre cadette... », a indiqué Poda Sié qui conclut « Nous avons voulu mettre en lumière les épreuves qui ont commencé à sombrer. Aujourd'hui à Dimbokro, il y a deux athlètes en l'occurrence Omer Kouassi et Fabien Yao de Dimbokro qui sont allés au-dessus 51 mètres au lancer de javelot. Nous allons les encadrer en mettant à leur disposition du matériel. Ainsi, ils feront beaucoup mieux. »

Les interclubs Zone B 2023 s'achèvent donc sur une excellente note. Le cap sera mis dans 17 jours sur les interclubs Zone A. Une autre halte qualificative pour la finale du 08 avril qui s'annonce épique.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP