Flash Info

  • Il y a 5 heures 53 minFootball-Ligue 2 (Groupe A) : LSAT 2-1 Yakro FC, ES Agboville 2-0 ASI
  • Il y a 5 heures 55 minFootball-Ligue 2 (Groupe B) : LSC Marcory 0-0 SC Gagnoa, UST 3-1 USC Bassam, Séwé Sport 1-1 Songon FC, US Fermiers 0-0 OFC Adiaké
  • 21/03/2025Athlétisme-Mondiaux en salle 60 m : 3è avec un chrono de 6"65s, Arthur Cissé Gué se qualifie pour les demi-finales
  • 20/03/2025Football-Amical U20 : Côte d'Ivoire 2-1 Libéria
  • 20/03/2025 Football-El. Mondial 2026 Groupe F : Gambie 3-3 Kenya, Gabon 3-0 Seychelles
  • 20/03/2025Football-CAN U17 2025 : Bassiriki Diabaté fait confiance à 22 joueurs

Inter-clubs zone D 2024-2025 : L'EAC survole les débats

Autres Sports
Athlétisme

Inter-clubs zone D 2024-2025 : L'EAC survole les débats

14 February 2025 0

Le tartan du stade Laurent Pokou de San Pedro a accueilli la deuxième édition des Inter-clubs de la zone D, ce vendredi 14 février 2025. Une nouvelle fois, l'Elite Athlétisme Club de San Pedro, sur ses terres, s'est faite respectée. Comme la saison écoulée, les Pétruciens ont dominé les débats et se qualifient donc pour la finale nationale des Inter-Clubs 2024-2025.

Le travail d'Innocent Loua Koué s'est de nouveau fait ressentir à travers des athlètes qui n'ont rien laissé à ceux venus de Man, Daloa et Gagnoa. Le président de la Ligue de San Pedro lance merveilleusement la conquête de son 5è graal.

1190 points au total cueillis par les protégés d'Innocent Loua Koué. Telle se décline la performance stratosphérique de l'EAC qui a réalisé une razzia dans la majeure partie des épreuves dans toutes les catégories. C'est tout naturellement que le club fanion de San Pedro avec la grande majorité des athlètes sur les 150 en lice, s'adjuge la première place de ces empoignades comptant pour la zone D. L’EAC se qualifie ainsi pour la finale

Une excellente nouvelle pour Innocent Loua Koué, le coach et président de l’EAC San Pedro.

"C'est un sentiment de joie. Recevoir n'est pas facile. Quand tu reçois des délégations qui viennent pour concourir avec des athlètes, ce n'est pas facile. Nous devons d'abord relever le défi organisationnel, mais par ailleurs relever le défi de la performance. Et ça fait donc du gros travail. Par rapport au résultat d'aujourd'hui, nous pouvons être heureux. Voilà, il y a un ouf de soulagement", nous a-t-il confié avant de revenir sur les moyens mis en place qui ont abouti à ce résultat. "Alors, le secret, il est connu. Il est connu même par notre structure, la fédération elle-même. Nous ne faisons que détecter. Vous voyez, la performance vient aisément sur des valeurs qui sont innées. Nous allons dans les coins et les recoins de toute notre région fouiller, rechercher la graine du champion et assembler tout cela, tenter de le polir à travers les séances d'entraînement."

À l'instar d'Innocent Loua Koué, Sié Poda, le directeur national à la FIA, s'est dit satisfait du niveau des performance et du nombre de clubs contrairement à l'année dernière qui augmenté.

"Alors ce qu'il faut retenir de l'Interclub, c'est que ça a été vraiment une bonne partie. Vous voyez, l'année dernière, lorsque nous étions ici, il n'y avait que 4 clubs. Et cette année, on se retrouve avec 6 clubs. Ça veut dire que le plan de développement que nous avons lancé a commencé à prendre. Parce que déjà, Gagnoa, qui vient de s'ouvrir, est venu avec 2 clubs. Au fur et à mesure, il va y avoir beaucoup plus de clubs ici dans la zone."

Le Stade Athlétique Club (SAC) de Daloa finit sur la deuxième marche du podium avec 406 points. Les Antilopes Athlétique Club (AAC), la deuxième écurie de Daloa se juche à la 3e place sur le podium avec 305 points dans son escarcelle. Finderance Athlétisme Club Ouragahio (FACO) pour sa première véritable compétition, se positionne à la 4è place avec 105 points dans sa besace. Malgré ses deux athlètes, l’Ascension du Tonkpi a marqué un bon nombre de points mais finit à la dernière place.

Soulignons que la Ligue de San Pedro dispose de matériels de dernière génération dont le chronomètre électrique.

En raison du Cross du roi d'Abengourou, les Inter-clubs de la zone B et C auront lieu le 1er mars en simultané avant d'attaquer la grande finale le 29 mars prochain

Chamade YAH

 

Classement final

1er : EAC de San Pedro (1190 points)

2è : Stade Athlétique Club de Daloa (406 points)

3è : Antilopes Athlétique Club de Daloa (305 points)

4è : Finderance Athlétisme Club Ouragahio (105 points)

5è : Kpapékou Athlétic Club (KTAC) (61 points)

6è : Ascension du Tonkpi (AT) (32 points)

 

 

TOP