Centre de Développement Africain : Meïté Ben Youssef nommé Directeur Administratif
Centre de Développement Africain : Meïté Ben Youssef nommé Directeur Administratif
L’ancien champion d’Afrique d’athlétisme, Meïté Ben Youssef a été nommé, en qualité de Directeur Administratif du Centre de Développement de l’Athlétisme Africain d’Abidjan (AADC), par le comité directeur de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA), lors de son assemblée générale ordinaire, tenue le samedi 12 octobre 2024, à la salle 20 de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports de Marcory.
Ancien athlète, il connait au mieux les difficultés auxquelles font face les plus jeunes. Il sera d'une aide importante pour ce centre de développement qui est au coeur de l'INJS. Cette nomination représente donc un autre départ dans nouvelle vie d'entrepreneur. "Je suis très heureux, c'est un nouveau défi. C'est sûr que j'ai été athlète pendant longtemps et la gestion que j'ai commencé aussi depuis un moment avec mon entreprise. Donc, je pense que le mélange des deux, donnera quelque chose de bon. J'en suis sûr et convaincu. Quand même, j'ai fait mes preuves au niveau du sprint de l'athlétisme en Côte d'Ivoire", a s'est-il réjoui avant de poursuivre sur le vaste chantier qui l'attend. "Donc je pense que c'est une très bonne nouvelle. Je ne dirai pas que tout va changer mais je dirai que les choses iront pour le meilleur. C'est le développement. D'abord le recrutement ensuite le développement et puis la performance surtout."
En nommant Ben Youssef Meïté à la tête de ce centre, Jeannot Kouadio, président de la Fédération Ivoirienne d'Athlétisme, veut se consacrer entièrement aux activités fédérales.
Après cette nomination rendue officiellement publique, le nouveau directeur du centre de développement et le président de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme auront une séance de travail pour définir les objectifs à courts et moyens termes.
Le centre de développement de l’Athlétisme Africain d’Abidjan a été créé en 2022 par la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) et est logé à l’INJS. Ce centre a accueilli ses six (6) premiers pensionnaires dont Djehi Lou Chantal, Kla Dawa, depuis l’année dernière.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
AG Elective : Rendez-vous le 15 novembre au CNO-CIV
Il y a 6 heures 7 min 0 -
Souleymane Diaby convoité en France !
Il y a 6 heures 8 min 0 -
8è jrnée : Mouna FC domine OSA
Il y a 7 heures 8 min 0 -
Renforcement des Sports Paralympiques : Msika Farai Takunda en Côte d'Ivoire pour préparer les Jeux Paralympiques de 2028
08/11/2024 - 23:59 0 -
El. CAN 2025 (5è et 6è jrnée) : Les précisions de Faé sur la non sélection de Bailly
08/11/2024 - 15:27 0 -
El. CAN 2025 (5è et 6è jrnée) : Une liste de 25 commandos avec le grand retour de Bayo Vakoun
08/11/2024 - 15:06 0 -
Licence B-Fédérale : Gouaméné Alain : « Nous avons besoins des anciens joueurs »
08/11/2024 - 11:13 0 -
Ligue Europa : Amad Diallo marque des points
08/11/2024 - 10:58 0 -
Uefa LDC : Konaté dans l'équipe de la semaine !
08/11/2024 - 10:29 0