can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Anthony Koffi évoque la relève de Ta Lou et Ahouré

Autres Sports
Athlétisme

Anthony Koffi évoque la relève de Ta Lou et Ahouré

26 May 2020 0

Un des mastodontes de l'athlétisme mondial à travers ses monstres du sprint que sont, Murielle Ahouré, Marie-Josée Ta Lou et Arthur Cissé Gué, la Côte d'Ivoire prépare déjà la vie après ses étoiles. Un avenir pour lequel, Anthony Koffi, le technicien ivoirien, semble bien serein.

« C'est vrai que l'écart du niveau de performance entre les stars qui iront bientôt à la retraite et les athlètes qui sont au pays est très grand », reconnaît Anthony Koffi dans la tribune du COMPAAO. Toutefois, le coach de Marie-Josée Ta Lou et Arthur Cissé Gué ne s'alarme pas pour autant. « Mais la jeune fédération est au travail. Il y a de jeunes talentueux que nous découvrons à travers les compétitions », a-t-il poursuivi.

L'ex-Directeur Technique du centre IAAF de Dakar pose cependant des conditions pour voir la jeune génération éclore et assurer dignement la relève. « Si on leur donne l'opportunité de faire beaucoup compétitions, d'avoir des entrainements bien programmés, d'être dans de bonnes conditions sans oublier des opportunités de voyages pour des compétitions plus relevées, je crois qu'il y a certains qui sortiront d'ici dans deux à trois ans », promet Anthony Koffi avant de rappeler la bonne graine que recèle l'athlétisme ivoirien. « Je ne vous donne pas de nom mais je suis heureux que nous ayons de la bonne graine tant au sprint féminin que masculin. Je suis également heureux de savoir qu'il y a un junior ivoirien qui est à près de 16 mètres actuellement au triple saut. Ce qui est rare depuis plus de deux décennies », a rappelé l'expert IAAF et de la Confejes.

Anthony Koffi a également appelé au soutien de la fédération afin qu'elle joue pleinement son rôle dans la formation des futures étoiles de l'athlétisme ivoirien. « L'actuelle équipe fédérale fait du bon travail. Pourvu que cela se poursuive et qu'elle ait les moyens d'élargir ce travail au niveau national. Parce que sans détection, la base de la pyramide ne sera pas grande et nous n'aurons pas un sommet consistant », a-t-il conclu.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP