Flash Info

  • Il y a 39 min 54 secBasket-Classement FIBA-Hommes : La Côte d'Ivoire dans le top 5 Africain
  • Il y a 41 min 18 secBasket-Mondial 2022 (F) : La FIBA ouvrira une enquête à la suite de l'altercation des Maliennes
  • Il y a 2 heures 54 minFootball-Transferts : Dieumerci Mbokani rejoint les rangs du SK Beveren (seconde division belge) pour une saison
  • Il y a 3 heures 52 secJudo-Formation : 70 entraîneurs en stage à l'INJS du 25 au 28 septembre
  • Il y a 4 heures 8 minHandball-Arbitrage : La Côte d'Ivoire place 4 sifflets sur le continent
  • Il y a 5 heures 55 minFootball-International : Amical : La Côte d'Ivoire affrontera la Guinée, ce mardi à partir de 18H GMT à Amiens

La Côte d'Ivoire rentre de Beyrouth avec 3 médailles

Autres Sports
Arts Martiaux

La Côte d'Ivoire rentre de Beyrouth avec 3 médailles

22 June 2021 0

Après avoir glanés 11 médailles lors des championnats d'Afrique, les taekwondo-ins ivoiriens ont mis le cap sur le Liban pour disputer l'Open international de Beyrouth.

Les portes se sont refermées sur l'Open international de Beyrouth qui a eu lieu le dimanche 20 juin 2021. Les protégés de maître Bamba Cheick Daniel ont de nouveau obtenu trois médailles lors de cette compétition. En effet, Traoré Aminata Charlène s'empare de la médaille d'argent dans la catégorie des +73Kg tandis que Ibo Koumba Nanah-Hélène et Bathily Astan Katherine gagnent la médaille de bronze respectivement dans les catégories des -62Kg et -73kg.

Cependant, les autres athlètes n'ont pas franchi le pallier des demi-finales. Ce sont au total 8 athlètes qui ont pris part à cette compétition. Il s'agit de Coulibaly Bouma Férimata -49Kg, Bathily Astan Katherine -73kg, Traoré Aminata Charlène +73Kg, Ibo Koumba Charlène et Djako Cessy Florence -62Kg, Gbané Seydou +73Kg, Diakité Issa -58Kg et Ouattara Yacouba -74Kg.La Côte d'Ivoire a terminé dans le top 10 de l'Open qui a réuni une vingtaine de pays.

Après cette expédition en terre libanaise, les regards sont désormais tournés vers la préparation pour les JO de Tokyo où la Côte d'Ivoire ambitionne de revenir avec beaucoup de médailles.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP