can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 2 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 2 heures 31 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 2 heures 32 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 2 heures 33 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 2 heures 34 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Lassana Palenfo ne sera pas candidat

Autres Sports
Afrique

Lassana Palenfo ne sera pas candidat

18 July 2018 0

Le Général Lassana Palenfo ne sera pas candidat à la prochaine élection de l’ACNOA.

L’Association des Comités Olympiques d’Afrique s’est réuni le mardi 17 Juillet 2018 dernier à Alger en marge du début des 3e Jeux Africains de la Jeunesse qui auront lieu du 18 au 28 Juillet 2018. Au cours de cette réunion, le Général Lassana Palenfo a annoncé qu’il ne briguera pas un nouveau mandat à la tête de l’ACNOA.

Réelu en Mai 2017 à Djibouti, le Général Lassana Palenfo a vu sa réelection à la tête de l’ACNOA annulée suite à une annonce faite par courrier à tous les membres de ladite institution par le premier vice-président. En effet, son challenger, le camerounais Malboum Kalkaba qui avait été disqualifié des élections de Mai 2017 s’est tourné vers le Tribunat Arbitral du Sport (TAS) qui lui a finalement donné raison et a demandé à ce que ces élections soient réorganisées.

Successeur du Guinéen Alpha Ibrahim Diallo, le Général Lassana Palenfo est arrivé à la tête de l’ACNOA en 2005. Le Président du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV) a eu à faire 3 mandats et a passé 13 ans (la plus longue durée) à la tête de l’Association.

L’on connaitra, le successeur du président du CNO-CIV à la tête de l’ACNOA aux prochaines assises de l’institution qui auront lieu à Tokyo au Japon en Novembre prochain en marge de l’Assemblée Générale des Associations Nationales Olympiques.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP