can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 37 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 9 heures 6 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 9 heures 7 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 9 heures 8 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 9 heures 9 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Forotball-Coupe d'Afrique des Nations 2010-Anouma :

Afrique

Forotball-Coupe d'Afrique des Nations 2010-Anouma :

14 October 2009 0

Rentré à Abidjan mercredi soir, depuis la qualification de la Côte d'Ivoire au Mondial 2010, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Jacques Anouma a donné les objectifs de la sélection nationale. A savoir: réaliser le rêve de gagner la Coupe d'Afrique des Nations et faire une meilleure participation qu'en 2006, à la coupe du Monde 2010.
Acceuillis par des membres de son  comité directeur, ses collaorateurs de la FIF et des associations de supporters des Eléphants de Côte d'Ivoire, le président Anouma a d'entrée remercié et dédié cette deuxième qualification de la Côte d'Ivoire a la Coupe du Monde au président de la République qui n'a cessé de soutenir le football, le gouvernement de Côte d'Ivoire et tout le peuple. Il a eu égalemnt une une pensée pour les victimes du 29 mars dernier et a rendu gloire à Dieu pour cette performance.
"Allons tous ensemble à la Coupe d'Afrique des Nations et Voir si c'est pssible de réaliser le rêve de la gagner. Pour la coupe du Monde, notre objectif est de faire un mondial plus interressant que celui de 2006 en Allemengne. C'est à dire, passer le premier tour puis avoir en point de mire la demi-finale", a clairement affiché le premier responsable du football ivoirien.
Comme quoi, les Eléphants de Côte d'Ivoire n'iront pas faire de la figuration au Mondial comme à leur premère particapation en Allemengne où le capitaine Didier Drogba et ses coéquipiers n'avaient pas passé le premier tour dans un groupe dit de la mort, aux côtés de l'Argentine, la Hollande et la Serbie-Montenegro.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP