Boxe/ Championnat d’Afrique des Lourds légers: Mobio conserve sa ceinture
Boxe/ Championnat d’Afrique des Lourds légers: Mobio conserve sa ceinture

La Fédération Ivoirienne de Boxe amorçait une énième parade avec l’organisation du championnat d’Afrique de la catégorie des lourds légers. Mobio Henry, le détenteur de la ceinture continental, conserve son titre après être venu à bout du Ghanéen Isaac Paa avant le terme du combat.
Bondé comme un bus, le Palais des Sports de Treichville a été le théâtre d’un spectacle haut en couleur mais aussi danse en puissance car du K.O, il y en avait dans l’air. En tout cas s’agissant de l’ensemble des rencontres au menu en cette soirée du vendredi 9 au samedi 10 mars 2007.
Chez les super welter, le combat entre l’Ivoirien Mébara Didier et le Libanais Ibrahim Zayback a particulièrement tenu le public en haleine. Parlant d’haleine, Zayback en a perdu le sien face à la pugnacité de Mébara. Le Libanais mis hors fonction par les violents directs de Mébara Didier a dû s’incliner, malgré le soutien de la forte délégation libanaise présente pour le pousser à la victoire.
Cependant si les rencontres de premières ligne ont soulevé la foule présente dans la calebasse du sport ivoire, les pensées étaient toutes dirigées vers le combat vedette tant attendue par les spectateurs et les téléspectateurs captés par leur poste visuel.
Nous sommes à la première heure de la journée du samedi lorsque Mobio et son challenger Isaac font leur montée sur le ring illuminé qui allait accueillir ce show pugilistique. Cependant la démonstration des premiers rounds est à l’actif du Ghanéen qui fait apprécier tant ses qualités athlétique et physique que ses crochés du gauche.
Pas très à l’aise dans la boxe à distance que pratique avec succès Isaac Kwessi Paa, Mobio procède à un travail au corps. Un entreprise qui révèle les qualités de véritable encaisseur de Sonny qui prend à présent, et ce, malgré quelques difficultés dans les enchaînements, le dessus sur son adversaire.
La suite de la soirée qui avait bien débuté pour Isaac, devient au file des rounds, cauchemardesques car le Ghanéen, touché au nez se vide, de son sang. Conduit à plusieurs reprises vers le médecin, Isaac Kwessi Paa dont l’hémorragie perdurait, est obligé de d’abandonner à la 11e reprise sous les hourras du public ivoirien.
Venu sur le ring avec sa ceinture, Mobio Besse Henry « Sonny » engrange sa 22e victoire en 27 combats et repart avec son titre qui lui permet de se maintenir sur le toit de l’Afrique dans la catégorie de lourds légers.
Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
Koffi Kouao : « Metz est le bon projet pour continuer à progresser »
Il y a 27 sec 0 -
Tennis-Coupe Davis (Groupe III Zone Afrique) : La Côte d'Ivoire se hisse dans le Groupe II Afrique-Europe
Il y a 1 min 58 sec 0 -
MU ouvert à un prêt de Bailly
Il y a 12 min 12 sec 0 -
Aurier toujours sans club
Il y a 5 heures 1 min 0 -
Eli. CDM 2023 : Le Nigeria présélectionne 15 D'Tigers
Il y a 5 heures 3 min 0 -
Beltaief Fakhri nouveau coach du FC San Pédro
Il y a 5 heures 5 min 0 -
Bolasie encense Zaha
Il y a 6 heures 29 min 0 -
Nice tente le coup Pépé
Il y a 6 heures 41 min 0 -
LDC : Sangaré maintient l'espoir
Il y a 6 heures 42 min 0