can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Basket- Eliminatoires coupe d’Afrique des clubs champions zone 3 : Les Ivoiriennes réussissent la passe de trois

Afrique

Basket- Eliminatoires coupe d’Afrique des clubs champions zone 3 : Les Ivoiriennes réussissent la passe de trois

5 November 2008 0
Les Ivoiriennes réussissent la passe de trois

Les représentantes ivoiriennes aux éliminatoires pour le compte de la coupe d’Afrique des clubs féminins continuent leur marche victorieuse à Lomé. L’ABC et le CSA ont réalisé leur troisième victoire d’affilée lors de la troisième journée du tournoi.
C’est d’abord l’ABC qui ouvre les vannes du succès aux ivoiriennes. Après avoir carburé devant l’Etoile Filante la veille, les filles coachées par Seydou Badian ont gardé toute leur fraicheur physique pour accrocher à leur tableau de chasse l’Energie BBC avec un score de 61-24. Une victoire qui permet à N’Goye Patricia et ses jeunes coéquipières de se donner un allant psychologique avant d’affronter les redoutables nigérianes de First Bank, mises au repos pour cette journée.
Même son de cloche pour le Club Sportif d’Abidjan qui réalise également un trois sur trois. Galvanisées par leur victoire sur les Dolphins, le dauphin ivoirien n’a pas eu de mal à venir à bout de l’UBC sur le large score de 27-81. Le fer de lance de cette victoire se nomme Kolga Mariam. Alors qu’elle n’était que l’ombre d’elle-même, l’ex-capitaine du CSA a profité du turnover du staff technique pour démontrer qu’elle avait toujours la gâchette facile. 23 points avec une incroyable réussite à trois points, Kolga Mariam a été la MVP de la rencontre.
Belles performances également de Diarra Hadjara (8 points, 6 rebonds) qui retrouve du rythme au fur et à mesure des rencontres. Le réveil est à attribuer à Awaza Laetitia épse Né Marco qui a fini avec 7 points à son compteur. Kouyaté Kani confinée sur le banc, ne s’est mise que 7 points, 6 rebonds et 2 passes décisives sous la dent. Une troisième victoire qui, avant d’affronter Energie BBC du Bénin, donne plus de sérénité au groupe d’Agricola Joskan qui lui, en l’absence du coach en chef Siaka Coulibaly, se fait petit à petit un nom au pays des Eperviers.
Résultats de la 3e journée
ABC-Energie : 61-24UBC-CSA : 27-81Etoile Filante-Dolphins :
par Patrick GUITEY à Lomé

A lire aussi ...

TOP