Flash Info

  • 25/11/2021Basket- Elim.CM23: CI vs Angola ce vendredi 26 novembre 2021 à 16h GMT en Angola
  • 24/11/2021Football-Transferts : Giovanni Sio fait son retour à Sion
  • 23/11/2021Election FIF : Quatre parrainages seront autorisés pour plus de démocratie
  • 23/11/2021Football-Eléphants : Patrice Beaumelle maintenu dans ses fonctions de sélectionneur national
  • 22/11/2021Basket-Côte d'Ivoire : Le Championnat National 2021-2022 démarre le 18 décembre 2021
  • 18/11/2021Basketball: L' Assemblée Générale Ordinaire de la FIBB prévue pour le 20 novembre prochain

Basket-ball - Championnats d’Afrique : Les Ivoiriens en piste

Afrique

Basket-ball - Championnats d’Afrique : Les Ivoiriens en piste

25 September 2008 0
Les Ivoiriens en piste

Le mois d’octobre qui pointe son nez, sera particulièrement chargé pour les équipes U 18 dames et hommes de la Côte d’Ivoire. Les dames seront à partir du 11 octobre à Tunis tandis que leurs homologues masculins se rendront, eux, à Alexandrie du 11 au 19 octobre pour  la Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie.
C’est un mois d’octobre suffisamment chargé que les équipes nationales de basket dames et hommes de la Côte d’Ivoire vont aborder. Des échéances très importantes attendent nos équipes nationales U 18 en Tunisie et en Egypte. Les deux équipes vont entamer dans ces pays de l’Afrique du nord les éliminatoires de la CAN de basket de leur catégorie. Les dames entament leur périple le 11 octobre prochain à Tunis où elles resteront jusqu’au lendemain. Il sera question pour l’équipe nationale dame  de prendre une option très sérieuse pour la suite des événements.  Les hommes qui se rendront, eux, en Egypte dans la même période ne vise pas moins que cet objectif. Les Eléphanteaux tacheront de bien se comporter à Alexandrie afin d'occuper un rang honorable.
ABC avec le CSA ?Un mois après le début des éliminatoires de la CAN U18, place sera faite aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des clubs champions. Les équipes ivoiriennes sont versées dans la zone 3 qui, cette année, aura pour base Lomé au Togo. Ces éliminatoires s’étireront sur une semaine ( du 1er au 8 novembre) concernant les dames. Champion de Côte d’Ivoire, ABC est assuré de prendre part à cette compétition préliminaire. Les Abidjanaises pourraient être accompagnées par le CSA, vainqueur de la Coupe nationale. Soit, les deux cadors du basket-ball ivoirien. Ces deux clubs vont croiser le fer avec des équipes rodées comme First Bank, Dolphin (Nigeria). Les clubs libériens n’ont pas pour l’instant encore confirmé leur participation..
Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP