can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Basket-Afrobasket Masculin U18-Kigali 2016 : Passe d’arme entre la FIBB et Fiba-Afrique

Afrique

Basket-Afrobasket Masculin U18-Kigali 2016 : Passe d’arme entre la FIBB et Fiba-Afrique

29 July 2016 0
Passe d’arme entre la FIBB et Fiba-Afrique

Les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire sont éliminés de l’Afrobasket Masculin U18, qui se déroule à Kigali. La défaite en quart de finale face à l’Angola n’est pas du goût du président de la Fédération Ivoirienne. Agui Mathieu dénonce une fraude sur l’âge de certains joueurs angolais. « La Côte d'Ivoire perdra certainement son match contre l'Angola mais ce que je suis en train de regarder est désolant. L'Angola est en train de faire la différence avec 2 ou 3 joueurs seniors de largement plus de 20 ans », a fait remarquer le président de la FIBB sur sa page Facebook.

 

Poursuivant, Agui Mathieu a indiqué que l’Angola n’était pas la seule sélection à bénéficier de l’aide de « seniors » avant d’interpeler Fiba-Afrique. « Deux ou trois autres équipes sont dans la même configuration et cela peut être démotivant pour certaines équipes comme celle du pays hôte et d'autres. FIBA doit vraiment trouver une solution pour régler ce problème sinon cette compétition finira par être délaissée dans cette catégorie ».

 

« Pas la faute de ces gamins si la FIBB n’a pas une vision à long terme »

 

La réponse aux accusations du président de la FIBB n’a pas tardé. Elle est venue d’un membre de Fiba-Afrique. « Je comprends que le président soit deçu par la défaite mais excusez moi président avec tout le respect que je vous dois ces enfants que vous appelez séniors ont bel et bien joué les années antérieures les compétitions plus jeunes encore. Une chose est de perdre une autre est de trouver des justificatifs qui tiennent debout. Ce n'est pas la faute à ces gamins si la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball n'a pas une vision à long terme du basketball ». Une contradiction, accompagnée de quelques illustrations suffisante pour soulever la réaction du président de l’ABC. « Attention président Agui aux accusations sans preuves formelles!!!! ».

 

La passe d’arme entre la FIBB et Fiba-Afrique est certaine de ne pas s’arrêter qu’à ce débat ouvert sur les réseaux sociaux.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP