Flash Info

  • 17/08/2019Football-Ligue 1-1ere journée : WAC 2-2 SOA
  • 16/08/2019Afrobasket Women 2019-Classement 8-5e place : RD Congo 54-47 Côte d’Ivoire
  • 16/08/2019Afrobasket Women 2019-Classement: La Côte d'Ivoire s'incline devant la RD Congo 47-54
  • 15/08/2019Football-Ligue 1-1ere journée : Africa-ASI programmé pour le mercredi 28 août
  • 15/08/2019Afrobasket Women 2019-Quart de finale : La Côte d'Ivoire battue par le Mali 60-51
  • 14/08/2019Football-Maroc : Vahid Halilhodzic, nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas

Volleyball-AS Tanda : Yoboua Céverin : « Nous visons maintenant le doublé »

Volleyball

Volleyball-AS Tanda : Yoboua Céverin : « Nous visons maintenant le doublé »

24 July 2012 0
Yoboua Céverin : « Nous visons maintenant le doublé »

L’équipe du Président Yoboua Kobenan Céverin met le Cap sur la Coupe nationale 2012, compétition pour laquelle elle est déjà qualifiée pour les demi-finales. Mais bien avant, les Bleu et Jaune savourent leur premier titre, acquis à l’issue de la belle (2 victoires à 1) contre les championnes sortantes, les Vert et Blanc du Stella CVB.
« C’est une grande joie pour nous de gagner le titre après seulement deux ans d’existence. Il faut noter que la saison dernière nous étions en 2è division. Cela montre que nous avons travaillé dur pour atteindre ce résultat. Nous continuons de travailler puisse nous avons d’autres ambitions, la Coupe nationale et la coupe d’Afrique », avoue l’honorable Yoboua Kobenan.
Les filles de l’équipe du Nord-est de la Côte d’Ivoire n’ont pas été couronnées aussi facilement. Elles avaient fini 2è de la première phase du championnat, derrière le Stella CVB, leurs adversaires de la finale des Play-offs. Ce que reconnait la capitaine. « Ça n’a pas été facile. Après la finale aller perdue, nous avons sorti les tripes pour égaliser d’abord à la finale retour, avant de l’emporter lors de la belle. Nous avons eu de l’orgueil », explique Meless Sess.
Championne de Côte d’Ivoire, l’AS Tanda doit représenter la Côte d’Ivoire au championnat d’Afrique en 2013. Pour ce rendez-vous continental, les championnes n’entendent pad faire de la figuration. Voici pourquoi le président des « Tandalaises » compte renforcer son groupe.
« Il nous faut encore recruter. L’apport de la ghanéenne Blavon Martha nous a été déterminant dans la victoire finale. Il faut encore d’autre joueuse plus aguerris aux joutes internationales féminines. C’est sur que notre effectif sera étoffé en qualité la saison prochaine, pour atteindre nos objectifs », projette Yoboua Kobenan.
Alexis KOUAHIO

TOP