can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • 16/04/2024 Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • 16/04/2024Volley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • 16/04/2024Volley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • 16/04/2024Football-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

Volleyball-Stage : 36 enseignants formés pour dispenser le volleyball

Volleyball

Volleyball-Stage : 36 enseignants formés pour dispenser le volleyball

26 February 2012 0
36 enseignants formés pour dispenser le volleyball

Soixante pourcent (60 %) de cours théorique et 40% de pratique ont été dispensés par un instructeur camerounais de la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB), Mayam Re-niof Blaise, dans le cadre du Programme de Coopération de Volleyball pour enseignants et formateurs de la discipline.
A l’issue de la formation, couronnée par un certificat qui donne droit à exercer comme entraineur, l’expert de la FIVB se dit satisfait. «  Je suis satisfait, les stagiaires ont été assidus. J’espère que ce stage va apporter un plus au volleyball ivoirien pratiqué dans les écoles. C’est d’ailleurs l’objectif de la FIVB », a confié le formateur.
Selon Mayam, ce stage, lié aux activités de la FIVB, s’inscrit dans le cadre de l’enseignement du Volleyball des masse, des jeunes et dans les établissements scolaires. Il s’agit pour la FIVB de donner tous les rudiments de progression pédagogique dans l’enseignement des habilités techniques.
 
A la fin de la formation, les stagiaires ont tous reconnu qu’au début, ils ne pouvaient pas enseigner le volleyball et qu’après, ils sont désormais capables d’enseigner le volleyball dans toutes les écoles, parce qu’ils connaissent maintenant les progressions pédagogiques à avoir, dans l’enseignement de l’habilité technique.
« Au cours d’une séance d’évaluation, ils ont vu comment s’orienter pour pouvoir enseigner les habilités techniques, ils ont su trouver les voies et moyens pour résoudre les problèmes liés aux filles et aux garçons en terme d’apprentissage technique. J’ai été assez satisfait. J’espère pour eux, qu’ils auront la possibilité de pouvoir enseigner cette discipline dans les écoles », a fait savoir l’instructeur camerounais.
 
Après un moment d’exercice, de suivi et d’évaluation sur le terrain, les formateurs les plus réguliers, habiles et méritants seront sélectionnés pour suivre un autre stage, celui-là, pour entraineur de niveau 1 international.
« Ce stage tombe à pique pour notre programme Elite jeunes. Nous avons reçu du matériel que nous avons commencé à redistribuer aux écoles et à ceux qui animent les centres des jeunes. Elle permettra aux encadreurs de mieux utiliser le matériel  mis à leur disposition et de mieux former les jeunes à la pratique du volleyball. Le suivi va se faire, étant donné que tous les stagiaires ont été répertoriés. La prochaine étape sera la Direction Technique Nationale qui va suivre partout ce qui se fait exactement. Nous sommes satisfaits de la collaboration avec la FIVVB et la CAVB qui nous soutiennent et nous appuient pour des projets », a soutenu le président de la Fédération Ivoirienne de Volleyball.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP