can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 57 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 5 heures 26 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 5 heures 27 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 5 heures 28 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Volleyball- Saison 2010-Sélections ivoiriennes (H et D) : Année blanche pour les Eléphants

Volleyball

Volleyball- Saison 2010-Sélections ivoiriennes (H et D) : Année blanche pour les Eléphants

5 October 2010 0
Année blanche pour les Eléphants

Le volleyball ivoirien au niveau des sélections nationales enregistre une saison blanche cette année.
Les deux représentants (masculin et féminin) de la Côte d’Ivoire ont échoué au dernier tournoi de la Solidarité et de l’Intégration de la Zone 3. Eléphants et Eléphantes ont été éliminés en demi-finale, au Togo en août dernier.
Ils n’ont même pas été capables de monter sur la plus petite marche du podium dans la compétition sous-régionale. Marc Brou Zawa et ses coéquipiers avaient fini 4è. Tout comme Amoa Marcelline et autres coéquipières qui avaient aussi perdu la petite finale à Lomé.
Au constat, la sélection féminine de Côte d’Ivoire est en baisse. Troisième (3è) en 2008 à Yamoussoukro, les ivoiriennes ont stagnées en 2009 à Bamako, avant de chuter cette année.
Chez les hommes, c’est plutôt l’ascenseur. Vainqueur de la Coupe de la Solidarité et de l’Intégration en 2008, les Eléphants n’ont pas pu défendre leur trophée, finalement perdu au Mali où ils ont occupé un déshonorant 5è rang.
Même fiasco chez les Eléphanteaux, qui sont sortis prématurément de la 14è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie (CAN Juniors 2010), au stade des matches de poule, après 3 défaites consécutives .
Dans la poule B, la sélection ivoirienne Juniors masculine a fini dernière lundi, après avoir été battue par ses adversaires de poule, respectivement la Tunisie et l’Egypte (3 sets à 0) et l’Afrique du Sud (3 sets à 1), en Libye.
Au contraire donc des clubs qui tirent, tant bien que mal le volleyball ivoirien vers le sommet, avec surtout le sacre régional de la SOA (H) en 2010 et le titre de vice-champion du Stella (D) en 2009, les équipes nationales sont en chute libre.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP