can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Volleyball-Passation des Charges : Konet parti, Koné s’est installé

Volleyball

Volleyball-Passation des Charges : Konet parti, Koné s’est installé

29 January 2009 0
Konet parti, Koné s’est installé

Le nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Volleyball (FIVVB) a pris possession des locaux et des documents administratifs de la fédération, jeudi.
En plus des dossiers, le nouveau président a hérité du matériel de bureau (3 ordinateurs, un fax, un scanner, une imprimante, un copieur, un split, des chaises etc..), du matériel et des équipements sportifs (ballons, trophées, filets, maillots etc..) et bien entendu des factures, des arriérés de salaires de deux employés et des dettes contactées auprès des fournisseurs pendant le dernier tournoi de l’intégration, à Yamoussoukro.
Après des remarques faites par la tutelle, portant sur le manque de relevé bancaire de la fédération et le non règlement de certaines factures et dépenses antérieures, le président sorti, Konet Mamadou Jeannot a remis les dossiers fédéraux à son successeur Koné Sanga Issouf. Le contenu : Administration générale, Installation des ligues, Subvention parafiscale, Contrat d’assurance, Créances 92-96 et 2000-2004, Inventaire du patrimoine, Compétitions et formation, Situation financière.
"Le véritable problème de la gestion de notre fédération est celui des hommes. Elu, je me suis retrouve seul à la tâche, sans soutien. (…). Je suis disposé à collaborer avec le nouveau président, afin que notre discipline rattrape son retard", confie l’ex-président. Quant à son successeur, il dit pouvoir compter sur l’aide et le soutien de tous pour relever le niveau du volleyball ivoirien.
Indiquons que la passation de charges s’est faite en présence du Directeur des Sports de haut niveau, Lucien Boguinard, au siège fédéral, sis au stade Robert Champroux, à Marcory.
Pour mémoire, Koné Sanga a été élu samedi dernier à la présidence de la FIVVB, succédant à Konet Mamadou Jeannot qui est parti après deux mandats (2000-2008).
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP